Rah zut, si j'avais vu ce post plus tôt, je me serais joint à vous, l'occasion de sortir 15 suisse! Mais là du coup, l'agenda a déjà été rempli par la ministre déléguée à cette tâche: ce sera première course dans les alpages avec Madame depuis mes soucis cardiaques de cet été et visite chez le fabricant de toupins car on a un an de retard

pour celui qu'on voulait faire pour commémorer nos 10 ans de mariage.
Sinon, j'ai bien récupéré ma paire de flèches Marchal NOS 6V à Paris la semaine dernière: reste plus qu'à les monter. Et hier soir, petite virée en 15 pour aller récupérer Madame à la gare. Démarrage sans l'ombre d'un problème, comme d'hab serais-je tenté de dire.
J'avoue être parti un peu tôt. Du coup, une fois arrivé à la gare, plutôt que de couper le moteur et poireauter, j'en ai profité pour faire un tour supplémentaire avec 15 suisse. C'est un vrai plaisir de trouver la bonne combine pour passer les vitesses sans craquement (pour ma part, double débrayage à la montée de 1 vers 2, toutes les autres sans souci).
Ce fût aussi la première fois de nuit => je m'attendais au pire, mais je sais pas si ce sont les phares équilux optionnels, mais c'est similaire à la 911 de 83 et pas très loin de la Tesla soit une excellente surprise. Ca montait tellement bien que j'ai même commencé à avoir de odeurs d'essence (réservoir plein donc trop plein qui a vite fait de remplir son rôle) et j'ai été bouchonné par une moderne: un comble! Madame a d'ailleurs été surprise relevant fort justement:"Mais c'est qu'elle fonce la grand-mère". Et c'est vrai qu'elle tient sans soucis le 80 dans les bouts de droit de la montée, le 40 standard dans les épingles et à aucun moment la boite 3 ne fait regretter un 4e rapport (en tout cas dans cet usage). Quant aux articulations du chassis, elles sont désormais bien en place: elles ne se font entendre qu'en manoeuvre à l'arrêt. En roulant, plus jamais un seul clong. Pas de chaleur résiduelle non plus dans les roues, ca freine droit et en virage, le montage sans bibax ne crée pas de problèmes. Pierre m'avait parlé de sauts en marche AR: pas eu l'occasion de les ressentir non plus. et tout celà sans le moindre souci de surchauffe. Bref, un petit avant gout du paradis. Il faut juste que je checke les crêtes de coq car je trouve qu'elles sont peu visibles et je suspecte soit un peu de saleté dessous, soit que la fenêtre qui récupère la lumière du phare ne soit pas en face.