Le schéma de départ à été pompé sur le net, merci à son concepteurLa mécanique n’étant pas une science pour tout le monde, je vous propose un petit débriefing sans prétention sur l’allumage de nos tractions ou autres car c’est valable pour tous les 4 cylindres.
Votre auto tournait bien mais vous avez démontés les fils du delco sans les repérer, et vous êtes perdu, impossible de la démarrer.
pas de panique.
Il faut commencer par caler l’allumage avec la pige sur le carter de boite

Cale en place , le rotor de l’allumeur est dans une certaine position, c’est le point d’allumage avant le PMH qui donne une étincelle avec l’ouverture des vis platinées et par là même , l’explosion dans le cylindre ce qui permet de démarrer si vous suivez les instructions.
Vous posez votre tête de delco sur l’allumeur, un des plots doit se trouver en face du rotor, par convention c’est le N° 1 alors vous câblez comme sur le schéma en commençant par le 1 en face du rotor et en suivant l’ordre 3 4 2 car c’est le sens de rotation du moteur et donc de l’allumeur. Comme sur le schéma

Vous démarrez, 2 possibilités:
1° Elle démarre et tout va bien :bounce:
2° Elle ne démarre pas, des explosions au carburateur
Pas de panique
Vous enlevez les fils de la tête de delco et vous câblez à l’inverse comme sur ce nouveau schéma , vous branchez le 4 à la place du 1 et ainsi de suite et elle doit démarrer « Euréka »

Pour d'autres moteurs, il faudra terminer le calage de l'allumeur avec une lampe stroboscopique en fonction des degrés allumeur données par le constructeur
