L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 22:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Mer 25 Jan, 2017- 20:06 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Jan, 2017- 18:46
Messages: 5
Bonsoir,
Je suis en train de restauré une traction et je voudrai installer une direction assisté autre que le easy drive.
Je souhaiterai prendre des pieces de DS ou autres qui à ete equipée de DA hydraulique.

Avez-vous des pistes? Merci

Cedric


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Mer 25 Jan, 2017- 20:54 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir
.........et l'hydraulique ou la pompe tu vas placer ça ou..........
Easy Drive c'est électrique.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017- 16:36 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Sans rentrer dans une polémique origine/ou pas:
Pour une 15, cela peut se comprendre, vu le poids sur le train avant.
Mais sur 11BL, en gonflant les pneus à 2kg, ce n'est pas un camion :wink:
Au fait, une présentation ?

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017- 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
bonjour Cedric

Une présentation s'impose avant de poster :shock: On aime bien connaitre nos interlocuteurs avant de partager sur nos belles :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017- 18:04 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Jan, 2017- 18:46
Messages: 5
Bonjour,

Je demande juste si cela est possible, vu qu'il y a eu plein d'autre Citroën en hydraulique âpres la traction.
Je sais que l'easy drive est électrique... cependant je n'imagine pas cette auto équipée de ça. Je préférè encore adaptée de l'hydraulique, même si les puriste vont me montrer du doigt.
Je vais me présenté, désolé pour cela. Et aussi cela évitera certaine question je pense....
Merci.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017- 19:16 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Le problème, comme dit Alain montazeaud est ou mettre la pompe, le réservoir et les tuyaux en plus je pense qu'il faudra mettre un alternateur à la place de la dynamo

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017- 20:44 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
cx25d a écrit:
Le problème, comme dit Alain montazeaud est ou mettre la pompe, le réservoir et les tuyaux en plus je pense qu'il faudra mettre un alternateur à la place de la dynamo

La je crois que l'on est dans le domaine du rêve.......


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Jeu 26 Jan, 2017- 23:59 
Hors ligne

Inscription: Lun 03 Nov, 2014- 18:30
Messages: 551
Bonsoir Cédric et bienvenue.
Nul doute que vous trouverez ici les conseils et astuces qui vont bien pour vous permettre de faire rouler cette auto comme vous l'entendez.
N'ayant pas de traction, je lis néanmoins avec plaisir les aventures des uns et des autres au volant de cette auto ou sous son capot, j'essaie de me faire tout petit dans ce microcosme qui m'a accepté sans le sésame de circonstance...
L'endroit est plaisant et l'ambiance sereine.
Claude


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017- 04:21 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
Messages: 1421
Salut!

Tu vas trouver ici des passionnés non pas puristes ,mais "amoureux de l'authentique".. :)

C'est pour ça que tu auras des avis contraires à la modif que tu veux faire sur ta 11. :wink:

Il faudra accepter la discussion tout simplement, car n'oublie pas que tu es sur un forum spécial traction !!

Tu feras au final ce que tu veux et ce que tu aimes puisque c'est ta traction :D

Bon courage!

_________________
72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017- 07:22 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Jan, 2008- 10:14
Messages: 14
Bonjour,
J’ai réalisé plans et pièces d’une direction assistée hydraulique pour 15 six. Vérin, pompe, distributeur d’occasion (PSA). Mon but était de ne pas couper la colonne. En ce qui concerne la 11, je pense avoir la solution pour positionner la pompe sur la cloche d’embrayage (quand on veut on peut).
J’en profite pour vous informer que j’ai réalisé un prototype (en essai actuellement) de 4 ème vitesse pour la 15. Lorsqu’il aura fait ses 1000km, j’envisage de lancer une présérie de 3 à 5. Donc, je recherche des personnes intéressées, dont une si possible dans un rayon de 3/400 km d’Angers.
Ces 2 adaptations sont entièrement réversibles, avec seulement 2 ou 3 trous de fixation (pour les amoureux de l’authentique).
Pierre - 68 ans – Angers – 11BL 1950 (boite 4)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017- 15:37 
Hors ligne

Inscription: Lun 23 Jan, 2017- 18:46
Messages: 5
duperray a écrit:
Bonjour,
J’ai réalisé plans et pièces d’une direction assistée hydraulique pour 15 six. Vérin, pompe, distributeur d’occasion (PSA). Mon but était de ne pas couper la colonne. En ce qui concerne la 11, je pense avoir la solution pour positionner la pompe sur la cloche d’embrayage (quand on veut on peut).
J’en profite pour vous informer que j’ai réalisé un prototype (en essai actuellement) de 4 ème vitesse pour la 15. Lorsqu’il aura fait ses 1000km, j’envisage de lancer une présérie de 3 à 5. Donc, je recherche des personnes intéressées, dont une si possible dans un rayon de 3/400 km d’Angers.
Ces 2 adaptations sont entièrement réversibles, avec seulement 2 ou 3 trous de fixation (pour les amoureux de l’authentique).
Pierre - 68 ans – Angers – 11BL 1950 (boite 4)


Merci pour cette info. Tu as pris quelle modèle de DA? Je voudrais récupérer tout un circuit de direction assistée d'une autre ancienne pour l'adapter sur la traction.
Pour l'instant on reste en boite 3 , on va installé un système pour embrayé sans la pédale. On garde le plus de pièce d'origine que possible. Et tu n'as même restaurer déjà la boîte.Je vais d'ailleurs poster des photos dans la présentation.

Apparemment la 2 CV est sortie en DA et je pense qu'elle est plus légère que la traction ...
Merci.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017- 18:08 
Hors ligne

Inscription: Mar 29 Jan, 2008- 10:14
Messages: 14
Pompe de 306 - crémaillère de ZX


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017- 18:28 
Hors ligne

Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 181
bonjour
si tu veux déjà mettre un alternateur ,trouve un direction " modern" entièrement électrique, pas de pompe ,pas de tuyau , pas de réservoir :!:
a voir...
jean noel


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Ven 27 Jan, 2017- 21:24 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
OptiTract02 a écrit:
duperray a écrit:
Bonjour,
J’ai réalisé plans et pièces d’une direction assistée hydraulique pour 15 six. Vérin, pompe, distributeur d’occasion (PSA). Mon but était de ne pas couper la colonne. En ce qui concerne la 11, je pense avoir la solution pour positionner la pompe sur la cloche d’embrayage (quand on veut on peut).
J’en profite pour vous informer que j’ai réalisé un prototype (en essai actuellement) de 4 ème vitesse pour la 15. Lorsqu’il aura fait ses 1000km, j’envisage de lancer une présérie de 3 à 5. Donc, je recherche des personnes intéressées, dont une si possible dans un rayon de 3/400 km d’Angers.
Ces 2 adaptations sont entièrement réversibles, avec seulement 2 ou 3 trous de fixation (pour les amoureux de l’authentique).
Pierre - 68 ans – Angers – 11BL 1950 (boite 4)


Merci pour cette info. Tu as pris quelle modèle de DA? Je voudrais récupérer tout un circuit de direction assistée d'une autre ancienne pour l'adapter sur la traction.
Pour l'instant on reste en boite 3 , on va installé un système pour embrayé sans la pédale. On garde le plus de pièce d'origine que possible. Et tu n'as même restaurer déjà la boîte.Je vais d'ailleurs poster des photos dans la présentation.

Apparemment la 2 CV est sortie en DA et je pense qu'elle est plus légère que la traction ...
Merci.


La 2CV en DA :shock: :shock: :shock:

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Adaptation DA sur Traction 11 BL de 1955
MessagePosté: Sam 28 Jan, 2017- 11:03 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 12 Nov, 2007- 17:27
Messages: 167
Localisation: Région parisienne
duperray a écrit:
Bonjour,
J’ai réalisé plans et pièces d’une direction assistée hydraulique pour 15 six. Vérin, pompe, distributeur d’occasion (PSA). Mon but était de ne pas couper la colonne. En ce qui concerne la 11, je pense avoir la solution pour positionner la pompe sur la cloche d’embrayage (quand on veut on peut).
J’en profite pour vous informer que j’ai réalisé un prototype (en essai actuellement) de 4 ème vitesse pour la 15. Lorsqu’il aura fait ses 1000km, j’envisage de lancer une présérie de 3 à 5. Donc, je recherche des personnes intéressées, dont une si possible dans un rayon de 3/400 km d’Angers.
Ces 2 adaptations sont entièrement réversibles, avec seulement 2 ou 3 trous de fixation (pour les amoureux de l’authentique).
Pierre - 68 ans – Angers – 11BL 1950 (boite 4)


Bonjour Pierre,
je suis intéressé par ces développements, 4ème vitesse et DA !
Sur la 15H il y a une pompe surdimensionnée qui pourrait servir à autre chose que la simple suspension AR.
D4avance merci.

_________________
Xavier Wohleber
11 BL 09/38, 6H 11/54 et autres vieux citrons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com