Salut à tous
Ce matin j'ai reçu le colis contenant les produits ALTA pour refaire mon cuir Ds

J'ai commandé de quoi faire un canapé 3 places et un fauteuil 2 places, enfin assez de produit pour refaire la voiture.
Coût du colis complet 225€, un cuir de Ds c'est 4500€ ça vaut le coup de tenter car il en a besoin, j'étais même sur le point de le changer

Cuir havane de départ avec ses accrocs

J'attaque avec un petit ponçage au 800 sans appuyer puis un décapant pour retirer la crasse et le vernis

on laisse sécher au soleil car il y en a aujourd’hui
puis j'applique la résine réparatrice à base d'eau sur les parties abîmées à la main en frottant doucement pour bien étaler, ça servira d'accroche pour le mastic

les grosses imperfections sont passées au mastic pour boucher, passage à la main ou à la cale et toujours en base aqueuse, on peut le lisser à l'eau

ça comble bien

un coup de papier et je passe à la teinte, lors de la commande j'ai opté pour la couleur praline et j'ai bien fait le rendu est magnifique

on voit bien ici la différence après une couche

et voila terminé, c'est super et l’application est simple au rouleau ou au tampon

on ne voit presque rien de la réparation et c'est TOP

je laisse sécher, demain je passerai la fixation satinée et ce sera terminé

J'attaque le dossier qui est plus usé avec le soleil, lui aussi en a bien besoin

Comme il est pas abîmé, je décape, puis je passe le préfond une sorte de primaire d'accroche au chiffon

puis la teinture

avant

après

au soleil

il recevra aussi le fixateur demain
le plus abîmé est le siège passager, je vous ferai la démo de sa restauration

un très bon produit que je conseille, on dirait un cuir neuf, valable aussi pour vos canapés et fauteuils fatigués dans la maison, c'est beau et ça coûte moins cher