bonjour
donc pour répondre a tous le monde
LR539 :
le bruit n'a rien de métallique, c'est vraiment le son qui est mauvais, le collecteur a été remplacer il y a environ un an avec des joints neuf et depuis il n'y a aucune fuite de ce coté la( l'ancien était fissuré et tout déformé au niveau des portés
l'arbre came est a cannelure si mes souvenirs sont bon lors de la remise en état de l'embrayage
pour les bielles je ne sais pas, ci-joint une photo lorsque j'avais étancher mon carter inférieur
Fichier(s) joint(s):
DSC04536P.jpg [ 56.05 Kio | Vu 6663 fois ]
lukycath :
le ralenti est peu être un peu haut, mais lorsque je le met plus bas, je suis obligé d'accélérer pour démarrer alors que la elle démarre au ralenti a chaud comme a froid peut-être un autre problème?
la pompe de reprise fonctionne bien
le moteur n'est pas encore rendu au cliquetis même avec l'avance à fond, mais si je ne le mais pas pleine avance sur route et bien dans les cotes (légere par chez nous, pas la montagne) et bien lorsque je passe la 3 elle ne prend pas de régime, et si on est a huit dedans (familiale) et bien on ne monte plus les côtes
le jeu de l'axe au carbu a ete corriger avec le montage de petits joint après reperçage sur quelque mm du carbu ( ce n'est peu être pas suffisant?)
l'embase n'est pas déformer sur ce carbu, je l'avais réaplani avec de la toile émery sur l'établi
moux:
qu'appelle tu vérifier les cames?
le réglage rupteur faudrais que je revérifie, il a été réglé il y a 1000km
peut être essayer des bougies, pas beaucoup de km mais quelques années quand même
je vais essayer de pauffiner le réglage carbu
je me fait ptete du soucis pour rien, mais je possède une neckar 1100 europa de 1961, j'ai entamer une restauration complète il y a 5-6 ans, et le moteur tourne super bien, pas de vibration, le ralenti a l'échappement est nickel ( un ronronnement impeccable), c'est un simca 8 de 1,1l de cylindrée avec un double corps weber mais ce moteur a été refait a neuf ( segmentation, guide de soupape changé, rodage soupape, allumeur neuf, etc)
à bientôt