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 Sujet du message: corrosion
MessagePosté: Jeu 12 Mar, 2009- 21:39 
je vois que sous la peinture il y a un peut de rouille qu'il faut vraiment arréter . et je n'arrète pas dis penssé sa me turlupine la téte alors en fin d'aprés midi je mi attelle . le ponçage bien joli mais sa attaque beaucoup le métal .
alors a ma façon pour que la corrosion ne ressorte plus.sans attaquer le métal

s'y suis aussi sur le réargentage d'optique de phare sur le forum vos traction je me suis tromper


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Commentaire: avant de sortir la peinture
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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Jeu 12 Mar, 2009- 22:00 
j'ai oublier de metre le reste


Fichiers joints:
Commentaire: décapage a la brosse plastique sur une perçeuse a colone
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Commentaire: je fais un bain d'éléctrolyse soude costique mélange avec de l'eau ordinaire le bolle au + l'anode en inox pur que le fil éléctrique ne touche pas l'eau pendant 2h minimum sur chargeur de baterie 12 v toute la rouille méme et surtout en profondeur est sortie
P1020873.JPG
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Commentaire: et un lavage a l'eau clair et pour que la corrosion ne ressorte plus un passage a l'acide phosphorique dilution a 10% d'eau distillé que sa sèche dépot blanc a ne pas retirer et peinture d'aprés phosphorique
P1020886.JPG
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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Ven 13 Mar, 2009- 02:19 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour Borussia,

... tu penses que le traitement du métal à froid au phosphorique ne suffit pas ? Parce que si on peut tremper des phares, ce sera nettement plus compliqué pour une portière ou un longeron !

En tout cas, tes méthodes sont très intéressantes et sortent vraiment de l'ordinaire... bravo !

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Ven 13 Mar, 2009- 07:44 
bonjour je ne parle pas de tremper la voiture entière ; quoi que !
le traitement au phosphore est le meilleur les voitures de maintenant sons toute traiter en peinture d'aprés phosphorique .
pareille pour la soudure. soudure phosphorique.
le métal reçois une réaction chimique , le phosphore l'isole totalement de la corrosion.
Produit quand mème a manipuler avec précaution .

sinon du RUSTOL en bombe sa va trés bien.EN bombe pour les recoins ; produit que j'ai essayer en mer vraiment du trais bon produit qui peut ètre mélanger avec de l'aprés.
mieux que se que fesais des carrossier mélanger avec du framéto. Pisser dans un violont sa fesait le mème éfait


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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2009- 09:29 
Voila avec la couche d'acide phosphorique , aprés séchage un coup de chiffon sec. Tous le blanc vas partir
Et s'est prés a ètre peint en peinture d'après . Et peinture final .
Idem pour l'intérieur s'y besoin


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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2009- 11:53 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
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Bonjour,

Effectivement, j'obtiens le même résultat avec le phosphorique, mais j'aurais une question:
La solution eau-acide, à quel pourcentage tu la prépares ?

Meilleures salutations

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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2009- 12:41 
bonjour
je vois que tu as déjas fait le phosphore mais il faut d'abord passer a la soude
10 l d'eau du robinet et 200 gr de cristeaux de soude 0.99euro a intermarcher le volume de cristeaux peut étre pousser a 300 gr mai sa attaque s'y pas de surveillance . 10l pour que sa recouvre tous le bol ou le faire en deux foix
et mètre en éléctrolyse ;j'ai tous marquer la démarche a suivre. voili voilou !


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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2009- 12:45 
s'y tous ce passe bien sa va bouillonner autour du bol ; mais le laisser sa ne risque rien .sa prouve que sa marche ! et a la fin il y auras un depos de rouille sur l'inox et en suspention sur l'eau .


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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2009- 13:26 
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Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Salut Borussia,

OK merci,... j'ai utilisé dans certains cas de l'acide chlorhydrique, plus rapide pour "tuer la rouille", mais qui a l'inconvénient d'être en même temps très corrosif. Je lave immédiatement à l'eau claire, puis traite deux fois au phosphorique à 30%... évidemment il faut une bonne aération, sinon... tu tousses !
Là, il s'agit de parties du véhicule que tu ne peux pas immerger.
Pour les recoins, un produit en liquide ou en spray, "Brunox" qui donne de bons résultats. Je pense que ce doit être l'équivalent du "Rustol" que tu as utilisé, mais jamais en dessous de 10 degrés de température.

Salutations alchimiques !

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 Sujet du message: Re: corrosion
MessagePosté: Sam 14 Mar, 2009- 18:58 
trés bien pour le point de départ mais sa ne tu pas la rouille le reste du carbone peut se recharger en corrosif l'esprit de sel ( acide cloridryque) mais attention a l'odeur un masque .Et a savoir que s'est un acide des moins dangereux ! pour l'homme.
et la j'attent le nitrate d'argent pour les optiques j'ai réussi a en avoir pas évidant mais je serais fière des phares de ma trac
et pour le chrome je peut faire deux solution a voir plus tard .


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