Je vais me faire l'avocat du diable, mais, là, faut pas exagérer Jérôme.
Passons sur certaines considérations mécaniques qui parfois m'étonnent (cf posts précédents)... On peut toujours en discuter, ce n'est pas inintéressant et c'est même un plaisir.
Mais là, comment être crédible en scannant une partie d'un contrat Allianz concernant ... le champ d'application de la garantie d'
un Pack réparation ! Page 25:
http://www.allianz-pontoise.fr/Allianz_ ... z_auto.pdfLisez les closes et vous comprendrez vite que votre traction n'est pas concernée
Je ne doute pas que la clause d'exclusion " tout véhicule non conforme au procés verbal etc " se retrouve aussi dans dans les
contrats d'assurance (et encore, jamais vu; peut être du mal à lire les petites lignes

) mais arrêtons de nous faire peur.
Qui peut me donner l'exemple d'un conducteur fautif qui se retrouve en défaut d'assurance car sa traction a une boite 4, sa 2CV4 un moteur 602cm3, sa 2CV6 un moteur visa, sa 203 un moteur de 403 etc ? Et même si c'était le cas, nous n'avons plus 15 ans et sommes capables d'assumer nos actes.
Certes, nous sommes dans notre rôle, sur un forum dédié à un pan de l'Histoire automobile, lorsque nous donnons des conseils pour restaurer au plus proche de l'origine et c'est bien ainsi. Mais à l'heure où une véritable police des mœurs sévit sur les réseaux sociaux et dans les médias, la voiture ancienne reste un petit espace de liberté qu'il faut conserver même si certains cherchent encore à le réduire: Pas la peine d'en rajouter.
On vit déjà dans une société de plus en plus policée, ou bientôt faudra demander la permission pour aller p.... Alors laissons chacun vivre comme il le veut du moment que cela ne constitue ni une gêne ni un danger pour autrui.
Celui qui a passé des milliers d'heures et d'euros à refaire sa traction; même si elle est rouge, en BV4 etc; même si ce n'est pas au gout de tout le monde, conduira surement plus prudemment que les c..... qui me doublent le soir par la bande d'arrêt d'urgence sur la A3 puis continuent en zigzaguant comme s'ils étaient aux manettes de leur PS4.
Alors en noir, blanc, gris bruyère ou en rouge, peu importe: Faisons nous plaisir et
ROULONS 
(tant que l'on peut encore...)
Merci