bonjour
Alors tests ne disent rien
Il faut vérifier si tu as 6volts au + bobine et au moins bobine puis aller vers l'allumeur où tu dois avoir 6volts aussi contact mis c'est impératif

ensuite vérifier si tu as bien 0.40 à l'écartement des vis, voir si les vis s'ouvrent et se ferment en mettant une vitesse et en avançant ou reculant la voiture, l'étincelle est produite uniquement quand les vis s'écartent, quand les vis sont fermées si tu les écartes avec un tournevis, tu dois voir une belle étincelle
ensuite dans la tête de delco tu as un graphite au centre monté sur ressort qui vient appuyer sur le rotor, ce graphite doit bouger en l’enfonçant et doit revenir seul en dépassant du support si tout va bien, les 4 contacts de la tête doivent être propres
pour finir le condensateur doit bien être vissé à l'allumeur pour faire masse
Voilà pour la partie électrique et allumage
pour l'essence, tu démontes le tuyau qui va de la pompe à essence au carbu, tu plonges le tuyau dans une bouteille et tu tires le démarreur, l'essence doit couler en jet continu si tout est en ordre, il y aura d'autres tests si ça ne va pas
Tout ceci est facilité quand tu ne veux pas chercher trop longtemps, tu prends une bombe de Start pilote, tu balances dans le filtre à air ou directement dans le carbu filtre enlevé et tu démarres contact mis
1° la voiture tousse et tente de démarrer, c'est qu'il y a de l'allumage donc problème essence
2° il ne se passe rien, panne allumage
C'est plus rapide et au moins, tu sais où chercher
