la suite avec des problèmes non prévus, elle tournait bien avec un peu de mal à démarrer et le réglage du carbu difficile mais elle tournait , la preuve
[youtube]455jZpCQLho[/youtube]
je démonte les bougies pour voir la couleur et là surprise, une blanche neuve et l'autre noire, il y a un problème

pas grave, je me suis dit ou bougie HS ou fil de bougie, je teste avec le clip visuel et une belle étincelle sort de la bine jusqu'à la bougie
Je cherche plus loin et je sors le coffret avec compressiomètre, culasse de gauche lecture 6 bars, accélérateur ouvert en grand bien sûr
[url=https://www.photorapide.com/images.php?photoName=b84y1n.jpg&photoId=1249498]

[/url]
je passe à droite et là je fais la gueule, le compressiomètre ne bouge même pas

petit rappel, cylindres , pistons neufs, soupapes propre et rodées, qu'est ce qui se passe
Pas de doute, je dois démonter et inspecter

Go , une moitié du moteur est ouvert, cylindre et piston impeccables , il reste donc la culasse et les soupapes. Je sors le compresseur sous 8 bars et je souffle par les conduits adm et échap
Bingo, de l'air sort de la soupape d'échappement, démontage dans la foulée

elle semblait bien plaquée et fermée pourtant et les portées sont belles
Je la place sur la perceuse et bingo, elle est grillée, la tulipe tourne gauche
[youtube]YjnPS2T0bfU[/youtube]
Je la remplace sur le champs par une neuve après un rodage quand même

remontage, j'ai perdu 1h dans l'histoire et prise de la compression, impeccable, j'ai aussi 6 bars

maintenant elle démarre très bien et monte dans les tours facilement

alors qu'avant c'était poussif
[youtube]2MJQXeqBb2s[/youtube]
elle ronronne bien , le bruit d'échappement c'est dû au collier entre les 2 pots qui n'est pas étanche, je vais pouvoir la laver maintenant et la faire belle pour le CT