j'en mets trois pour ce fil de discusssion. Je vais encore passer pour un arrogant prétentieux, j'aurais encore dû m'abstenir de poster

.
Jusqu'à vouloir changer le pot d'échappement ou tout le moteur... Olivier avait (encore) donné une méthodologie de réparation valable.
1) il est évident que ce garage est incompétent. Ne pas payer tant que la voiture n'est pas en ordre.
2) On ne sait rien de l'état de cette voiture. A mon avis cette découvrable est une restaurée suffisamment récente. Pourquoi de la rouille dans le réservoir ? Est-elle restée longtemps immobilisée ? A t-elle déjà roulé ?
3) Quelles modifications ont-été apportées par rapport à l'origine ? Quel type de bougie, quel allumeur, quelle dynamo. Ca donnera l'ambiance.
3) Pourquoi voulez-vous lui faire changer toute la tuyauterie d'essence s'il n'y a que le réservoir à faire nettoyer ? Si vous soufflez dans le circuit juste à l'entrée de pompe, vous ne pensez pas que la rouille redescend dans le réservoir et disparait du tuyau ?
4) Pourquoi ne pas avoir préconisé le montage d'un petit filtre à essence qui doit valoir 2€, au moins pour identifier la panne ?
5) Si la voiture fonctionne en descente et non en montée pourquoi le condensateur serait-il à changer ? L'allumage n'a rien à voir avec des ratés sauf s'ils sont constants. Si cela marche bien de façon continue dans certaines conditions (plat par exemple et à toutes les allures et évidemment sauf desserrage de fils), il s'agit du circuit d'essence. Sinon je suis preneur d'une explication.