Un week-end de 3 jours pour enfin rouler et quelques corrections à apporter:
- à froid des à-coups comme un mauvais allumage, ou plutôt une mauvaise carburation car quand elle est bien chaude ça passe... Probablement un réglage du nouveau carburateur (je n'ai rien touché après sa pose) à faire, à voir avec le starter...???
- Un léger bruit sur le pivot gauche (celui que j'ai dû changer) quand je prends un rond point pour aller à gauche et que la roue est en appui...Quand les 2 roues reprennent le même appui ça disparaît...
- Enfin la dynamo ne charge pas !

En effet, je voyais bien que l'ampèremètre ne va pas plus haut que 0. De plus, quand je débranche le + batterie moteur tournant, la voiture cale alors que le moteur devrait continuer de tourner, alimenté par la dynamo pour l'allumage.
Alors aujourd'hui j'écarte la courroie
Fichier(s) joint(s):
10 juin 2018_3.jpg [ 119.67 Kio | Vu 4192 fois ]
Je relie les 2 petites bornes avec un fil électrique vers le -. Je branche la grosse borne sur le + batterie et la dynamo se met à tourner en moteur. Selon moi elle est donc OK.
Fichier(s) joint(s):
10 juin 2018_2.jpg [ 133.98 Kio | Vu 4128 fois ]
Le problème doit ENCORE venir du régulateur !
Fichier(s) joint(s):
10 juin 2018.jpg [ 118.07 Kio | Vu 4151 fois ]
J'avais eu le problème voici quelques années. J'avais nettoyé, changé les charbons et testé ma dynamo et un jour étant tombé sur un lot de régulateurs, j'avais installé celui là sur la voiture et tout semblait marcher jusqu'à aujourd'hui... Toutefois, n'arrivant pas à mettre la main sur mon multimètre je n'ai pas pu tester les connexions de mes fils... On verra WE prochain maintenant.
Et sinon si comme attendu c'est le régulateur, que faut-il faire ? Je crois que c'est une Ducellier ma dynamo. Je monterais bien l'alternateur de chez Classic Auto Elec qui garde l'aspect de la dynamo mais plus de 700 Euros, ça pique un peu...
Merci pour vos conseils
Pierre