Vos (un "vous global") réponses ne font que confirmer ce que j'ai dit : je ne me bats avec personne, je dis que notre passion est différente.
Je ne parle pas de notion de goût : "ma Traction me plait comme cela" car c'est incontestable. Je dis que :
Contresens sur la passion :
Vous voulez une ancienne modernisée à la mode 2019. Comment expliquez-vous que vous êtes des passionnés de véhicules anciens puisque vous voulez à toutes fins... les moderniser et qu'ils adoptent la technique de 2019 ?
J'aime les anciennes mais il faut qu'elles soient modernes, hein ! Pour moi : aucun plaisir et aucun intérêt.
Contresens sur la notion de progrès :
"Même une ancienne doit vivre avec son temps". Pourquoi roulez-vous en ancienne qui n'est plus de son temps ? Autant rouler "de son temps", non ? Citroën n'était pas du tout un visionnaire (contresens sur cet homme). La Traction d'hier, c'est la C4 d'aujourd'hui.
Contresens sur ces croyances techniques (mille excuses mais ce sont les vôtres

) :
Vous avez décidé que des ampoules et des paraboles en parfait état d'origine fonctionnaient mal. Vous vous réjouissez de faire des kilomètres par tous temps après avoir modernisé (j'allais presque dire : encore heureux !) mais qu'en origine, ce serait techniquement impossible (sauf pour le pain). C'est faux. Et les exemples ne manquent pas de 1934 jusqu'à aujourd'hui. J'éclaire très bien avec ma voiture, cela me suffit, je n'ai ni peur de ne pas voir, ni peur de ne pas être vu. Vous croyez que la nuit était moins noire ou qu'on voyait mieux en 1950 ? Et bien non : même conditions qu'aujourd'hui (fou, non ?).
Autre folie : la loi française n'interdit pas de rouler dans une voiture de 1950. Elle reconnait donc sa parfaite efficacité.
Le plus fou : certains sont capables de se mettre dans l'illégalité pour moderniser alors qu'en ne faisant rien, la loi les protège !
Votre croyance est celle-là : moderniser parce que c'est obligatoire pour rouler.
C'est faux (sinon personne n'y arriverait --> je vous invite aussi à rencontrer ces passionnés d'anciennes qui n'ont pas peur de la panne).
Le progrès actuel a rendu indispensable dans vos têtes cette technologie. Et cette technologie a créé un vide, une peur du monde, une béquille dont vous ne pouvez plus vous passer.
Je me libère de ces peurs et de cette technologie au volant de ma Traction. Et quand une pièce de 1949 lâchera, je remettrai la même (d'époque ou refab conforme) et cela marchera toujours aussi bien.

Je ne sais pas qui est religieux mais ce n'est pas moi