Bonsoir,
Jérome COLLIGNON a écrit:
elle me dit savoir être pour Traction. Je vous laisse confirmer ou infirmer.
Ce coffret n'a pas du être beaucoup utilisé compte tenu de son état.
Il est pour tous véhicules dans la mesure ou les différentes fraises correspondes aux Ø des sièges de soupapes à rectifier. Il y a 5 Ø de queues de soupapes, il peut aussi êtres utilisé pour les moteur à distribution latérale.
Dans la même marque, il me semble, qu'il y avait le coffret avec des meules sur le même principe.
Pour chaque siège 3 fraises sont à utiliser, on commence par faire l'angle du siège, puis intérieur et l'extérieur afin de centrer le contact au milieu de la soupape.
ATTENTION quand même, c'est pour des sièges en fontes, les fraises sur les nouveaux sièges en acier (moteur sans plomb et gaz) seraient vites édentées et H S au premier essai.
A l'époque ou ce coffret était en vente il permettait de réaliser de nombreux véhicules, avec possibilité de le compléter suivant les besoins.
Je considère que c'est un bel objet pour décoré, compléter une collections de matériel d'époque.
Pour certain ça pourrait être un objet de spéculation,

j'en connais quelques uns qui sont friands de ce type de matériel.
Il existe aujourd'hui des outils pour faire en une seule manœuvre et 3 passes, tous les angles comme pour tous types de matériaux. C'est ce que j'ai en BEM MULLER, 12 Ø de guides et 10 outils de coupe, les formes des outils font que l'on réalise chaque passe par chaque face d'outil. Mais là, ce n'est pas dans les mêmes prix.
A voir ici.
http://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=& ... 7060972640Bonne soirée.
J-Louis.