Bien,
J'ai reçu mon jeu de chemise piston APROTEC, c'est beau dis donc, et puis surtout c'est neuf, ça va déménager !
Mais j'ai deux questions,
1) J'ai deux pistons noté 18F et deux pistions notés 18G pour les mêmes reférence de pièces, est-ce un hasard ? y a-til un sens de montage ? cela doi-être monté en couple ? genre cylindre un et deux : 18F +18F cylindre trois et quatre : 18G +18G ?? ou cylindre un et deux : 18F +18G cylindre trois et quatre : 18F +18G ?
2) Portées des chemises dans le bloc nétoyées et propres, les nouvelles chemises descendent toutes seules dans leurs logements sans forcer

mais il n'y a pas de jeu entre le plan de joint chemise et le plan de joint bloc, vérifié plusieurs fois à la règle et controlé, on a du 0,00 partout, ausune cale ne passe sur la chemise ou le bloc, on voit pas de jour à la lumière non plus. Du coup, J'aimerais des joints d'embase de 0.10mm que je ne trouve pas, c'est soit 0.05 sit 0.07 soit 0.15... Si je rajoute de l'hermetic, alors quelle joint je prends ? est-cz judicieux d'empiler deux joints de 0.10mm ? Je veux être sur pour éviter le passage de l'eau dans les chambres par manque d'étanchéité au joint de culasse. il y a un jeu par contre entre les chemises que je n'avais pas avant avec les vielles chemises, 2-3mm.
PS : j'en ai bavé pour dérouiller le bloc avec grattage, acide, sablage... le trou de passage entre les deux couples de chemise au milieu du bloc etait à moitié obstué par de la bavure de fonderie... ! J'ai enlevé tout ça à la dremel ainsi que d'autres mauvaises finitions. J'ai décidé de ne pas repeindre l'intérieur du bloc même si j'ai acheté le RESTOM 8890 qui va bien. J'ai voulu repercer le trou de vidange de l'eau pour y gratter la rouille aussi ici, j'ai pêté la mèche dedans et je n'arrive plus à la sortir, c'est chiant. il faudra peutêtre fraiser la mèche ou la re-percer, bonjour...
PS 2 : la culasse baigne dans le vinaigre à 14% depuis 48 heures sans résultats sur la rouille :-/ par contre le collecteur d'échappement est sorti comme neuf !