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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2020- 12:01 
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"Franchement j'aimerais bien dire2-3 mots aux ingénieurs d'André!! il y a beaucoup de" bricolages"ça fontionne certes..."

:lol:

A mon humble avis , pas de pression d'huile ,donc un peu de jeu ,sinon grippage.

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2020- 20:56 
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Si, tu as le droit à l'erreur mais si l'on peut t'empêcher d'en faire :lol: :lol: :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 30 Mar, 2020- 22:35 
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Papa dans maman c’est pour demain !


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020- 13:31 
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Salut les amis,

J’ai remonté le moteur dans l’auto, ça y est. Tous les périphériques sont remontés, je ne veux pas me précipiter pour redémarrer le moteur… tout s’est bien passé, une vraie partie de plaisir, même le ré-emboitage des cardans, trop facile.

Maintenant que l’huile est aussi remise de niveau, comment faire pour réamorcer le circuit de la pompe à huile ? suffit-il de tourner le moteur à la manivelle ? ou je peux donner directement donner le coup de démarreur ?
J’ai bien pris soin d’arroser copieusement la partie culbuteurs au remplissage de l’huile.

Le liquide de refroidissement je l’ai rempli par la pompe pour la partie moteur et évidement le radiateur aussi.

Le carburant remonte tout seul à l’action du levier de la pompe, il y a même pas mal de pression !

Autre question, y a-t-il un réglage particulier des silent-blocs latéraux ? (ressorts hélicoidaux) comment régler la bonne position, la bonne tension ? quel ballotement moteur est acceptable ?

Tiens, j’ai remarqué un jeux très important sur le pivot avant gauche… je pneu est beaucoup plus usé à l’interieur, la je ne suis pas outillé… Je l’avais remarqué en acceleration / décélération, la voiture avait tendance à tirer dans en sen ou l’autre, selon. Pourtant à vitesse constante elle file droit !!

Aussi, la hauteur de caisse à l’avant est trop haute, elle dépasse largement les 300mm au centre du silent blocs de la barre de torsion, il me semble que la bonne côte c’est 275mm. Je n’a ipas encore vu la procédure de réglage pour l’arrière.


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020- 13:35 
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Des photos du remontage, toujours aussi pratique cette grue et les crics pour déplacer l’auto ;-)


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020- 14:14 
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Tu te débrouilles bien et c'est propre 8) pour lubrifier un peu partout, tu retires le câble HT de la bobine pour ne pas qu'elle démarre et tu donnes des coups de démarreur.
Si ton moteur est bien réglé, il ne bouge pas et ne ballote pas :D

jeu important sur pivot gauche, regarde tout, rotules, triangles avec un démonte pneu pour déterminer d'où ça vient car pivot c'est large :D pour la chasse il y a la doc sur le MR pour faire les pièces et la régler.Tu gonfles à combien tes pneus ?

tu peux régler le parallélisme facilement à la ficelle en faisant le tour des 4 roues avec une corde et un ressort pour la garder tendue

pour la hauteur de caisse le MR donne la bonne technique :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020- 21:38 
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Bon zut, elle démarre pas. Pas d’étincelle à la bougie ! J’ai vérifié la bobine, elle donne plus de 2ohms. Avec le contact elle donne 0hms, bizarre non ?

J’ai mis un allumage électronique, la led s’allume bien. Je comprends pas


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Lun 06 Avr, 2020- 22:24 
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2 ohms au primaire c'est normal, au secondaire tu dois trouver entre 4 et 6K si tout va bien. Bon l'important dans ton cas est de savoir si c'est bien branché. Tu as quoi comme allumage électronique ?

Teste la HT de ta bobine, tu débranches le plot centrale de la tête de delco, tu l'approches d'une masse moteur attention de ne pas toucher la carrosserie ou mettre des gants et tu démarres, tu dois voir des étincelle.

Si pas d'étincelle ,tester un autre fil qui est peut être HS, si rien bobine HS. Mais avant tester si tu as bien du jus au + bobine et au moins avant de jeter la bobine :D

Si tu as de l'étincelle à la bobine, ça vient de la tête de delco(petit charbon au centre) ou du rotor
A toi de jouer :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2020- 14:56 
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Merci Alain pour tes commentaires encourageant :) je suis pas encore au niveau d'un restaurateur averti ;)

Pour le jeu au pivot, j'ai identifié la zone, c'est sur la rotule inférieure du moyeu.

Je gonfle mes pneus à 1,8bar, pas plus avec leschambres à air, je pense que c'est déjà pas mal. donc la hauteur de caisse je pense qu'elle est trop importante, je trouve l'amorti même un peu trop raide.

J'ai mis un allumage electonique de 123 Ignition, je l'avais déjà testé auparavant et cela fonctionnait, donc j'ai testé l'étincelle à la bobine directement en approchant la cosse du bloc et rien, pas d'étincelle. la masse au bloc est bonne. J'ai une bobine en rab, je vais trester l'autre aussi et le fil qui relie la bobine à l'allumage est bon. J'ai 6.2V entre le - de la batterie et le - de la bobine et 6.2V aussi entre le - de la batterie et le + de la bobine.


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2020- 15:28 
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2,2 ohms au primaire et 8200ohms au secondaire pour la bobine montée
1,8 ohms au primaire et 8600ohms au secondaire pour la bobine de rechange

Les deux bobines sont OK,

J’ai bien le 6v qui rentre sur les deux cosses mais pas de HT qui sort :roll:


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2020- 17:51 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Ne pas oublier de mettre le distributeur à la masse en y ajoutant un fil...

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2020- 18:11 
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le distributeur? La masse est OK j’ai testé

Je n’ai déjà pas d’étincelle à la bobine directement :-/

Photo du montage


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2020- 18:54 
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Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Alors tu n'as pas d'impulsions qui viennent du distributeur.
Essayes avec un condo et un fil en direct sans passer par ton boîtier électronique.

Passer aussi un bout de carton entre les contacts des rupteurs, parfois une micro-saleté embête surtout avec les boîtiers qui envoient peu de jus sur les vis.
C'est un des inconvénients, il n'y a plus de courant de nettoyage.

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Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2020- 19:53 
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ton rotor n'est pas cassé ? Le charbon au centre de la tête est présent et dépasse bien ? Il y a eu des pannes sur les 123, il est peut être en cause :shock:

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Alain

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 Sujet du message: Re: Chgt boîte et démontage moteur
MessagePosté: Mar 07 Avr, 2020- 20:07 
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Le rotor est nickel. Pierre m’a mis une puce à l’oreil et pris d’un doute j’ai enlevé le capuchon pour voir si le rotor tournait et oui c’est bon...

Ca fait des heures que je tourne en rond.

L’électricité c’est pas mon fort et j’essaye de réfléchir.

Il y a bien 3 fils reliés à la borne - de la bobine et un seul + relié? Dans le cas du distributeur électronique? Normalement on ne rajoute pas le Condo ? Sinon où et comment brancher le Condo j’ai pas tout compris Pierre :-/

J’ai testé avec l’autre bobine, pas ça... Je me sens un peu nul.


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