L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Lun 05 Mai, 2025- 19:34

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 18:54 
Membre TU

Si tes soupapes sont correctement réglées (et ta distribution bien calée) tes symptomes correspondent à un problème d'allumage.
Je te cite" le démarreur, tourne, j'ai l'impression d'explosions étouffées, au moment où je relâche, trois-quatre explosions, puis plus rien". Ca c'est typique d'un allumeur électronique qui reçoit une tension insuffisante. On en a déjà parlé je crois :roll: :lol: :D

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 19:17 

il a dit "nouvelle batterie"

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 27 Avr, 2020- 20:02 
Membre TU

THE QUO a écrit:
il a dit "nouvelle batterie"

Oui mais il faudrait prendre la tension au + de la bobine lors de démarrage pour infirmer.

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020- 17:44 

Rebonjour,

Pour ceux que çà intéresse, et pour vous faire une idée, voici la petite vidéo avec bruit de mon moteur-patate. Faute de mieux, voici le lien pour cette vidéo (et penchez la tête vers la gauche... je n'ai pas pu la faire pivoter....). https://vimeo.com/412452635. si çà vous inspire, n'hésitez pas à me signaler ce qui pourrait clocher à l'oreille!

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020- 20:00 

Pour Lukycath: effectivement, nouvelle batterie, mais déjà bien sollicitée! J'ai pris la tension au + de la bobine : un petit 6,2 volts...D'ou je l'ai remise en charge, car j'avais la même tension entre les bornes de la batterie.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020- 20:42 

Bon déjà, elle tourne trop bas, remonte le ralenti. Elle semble tourner avec le starter avec ce bruit d'aspiration.Ensuite pour la vis de richesse, tu serres complètement sans forcer et tu desserres de 2 tours, le réglage sera meilleur.
Comment est ton réglage d'avance sur la vidéo avec la tirette au TDB au moment de la vidéo ? Si au mini, tourne la manette pour augmenter l'avance même max pour voir, elle devrait tourner plus vite et mieux.

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020- 21:11 

Merci pour la réponse, je ferai ces réglages demain.. Mais je n'ai pas de réglage d'avance au TDB, puisque j'ai un allumage électronique (123 ignition), avec prise de dépression au carbu.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020- 21:28 

OK, vérifie en même temps que la dépression est bien branchée, pas de tuyau coupé ou tuyau usé :D

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mar 28 Avr, 2020- 22:07 

A mon avis rien qu à écouter le bruit je constate que la combustion est de très mauvaise qualité .
Le tube de dépression n influe pas vraiment sur le régime moteur au ralenti, à priori le souci est d ordre électrique avec certainement des bougies mal adaptées avec un écartement insuffisant règle tes bougies à 8 . Car avec les nombreux essais que tu viens d effectuer les bougies n ont pas apprécié, les décharges répétées de courant ne font pas de bien aux bougies.

Tu bloques ta vis de richesse vers la droite puis tu desserres de 1,8 tour très exactement, tu tournes ta vis de ralenti vers la droite de 1,5 tour.
A froid tu donnes deux coup d accélérateur et tu tires le démarreur, tu laisses tourner comme ça 2 à 3mn puis tu règles ta richesse et ton ralenti pour avoir un régime correct.
Commence par diminuer le ralenti puis tu Paufines la richesse par 1/8 de tour à la fois avec des pauses de 15s entre chaque coup de tournevis.

Voila l ordre habituel et logique pour y arriver bon courage

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Sam 02 Mai, 2020- 20:23 

Bonsoir,

Nouveaux tests ce samedi, avec re-calage de l'allumeur... Impossible de régler le carbu,! J'actionne le démarreur, le moteur tousse une fois, parfois deux.... puis plus rien. Alors, toujours un problème d'allumage? Les seuls éléments que je n'ai pas encore changés: les bougies. le faisceau, la tête d'allumeur et le rotor.Se pourrait-il que ce dernier soit défectueux et crée ce problème?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 07:22 
Membre TU

Oui, il se peut...
Pour info, la mesure de tension à la bobine, c'était en tirant le démarreur pour estimer la chute de tension.

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 11:20 

Si tu as l'ancien allumeur, remonte le pour voir :D Si le faisceau de bougies est vieux, change le et met des bougies neuves :wink:

Alain

11 bl 51 ds19 61

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 16:38 

Pour Lukycath,
Tension à entre le + bobine et le -batterie, sans démarreur : 6,4 volts. Démarreur tournant, 5,18 volts. Normal ou pas, cette perte de 1,22 volts?
Pour Moux, je n'ai pas d'autre allumeur, l'actuel était sur la voiture quand je l'ai achetée. Mais je vais en commander un autre, classique avec rupteurs, pour comparer. Et un nouveau vfaisceau!
La question subsidiaire: je joins une photo de mon rotor. Il me semble usé, comme piqué. A remplacer?

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 16:53 

et voici la photo

Fichiers joints:
rotor.jpg
rotor.jpg [ 53.46 Kio | Vu 3781 fois ]
 Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 17:19 

Et une photo de tes bougies...c'est vite changé et cela ne vaut pas cher...j'ai lu un post sur celles-ci où l'on disait que certaines n'étaient pas adaptées (les N..K).
Par curiosité alors que mon moteur tourne très bien avec des Champions, j'ai échangé... ouh là... j'avais l'impression d'entendre ton moteur !
Bref, rien à perdre à faire cela...comme te dis The Quo...
(Ton rotor à l'air ok, selon moi...)

Profil Envoyer un e-mail  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure