L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 09 Mai, 2025- 17:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2020- 19:58 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonne nouvelle, premier jour de remontage après le confinement !
On commence par monter le nouveau réservoir d’essence en inox.


Fichiers joints:
8CED77A3-A9EF-4B17-99E3-A63290C5D472.jpeg
8CED77A3-A9EF-4B17-99E3-A63290C5D472.jpeg [ 70.49 Kio | Vu 4156 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2020- 19:59 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Attention, ça passe au millimètre entre les deux cylindres de suspension !
Le tube de sortie d’échappement en inox également passe à 2 cm du réservoir...


Fichiers joints:
AC832EF2-743F-4B53-A7BB-CA275639F760.jpeg
AC832EF2-743F-4B53-A7BB-CA275639F760.jpeg [ 77.26 Kio | Vu 4132 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2020- 20:02 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Puis remontage des 2 sphères de suspension arrière.
Coté gauche, il reste 5 mm entre la sphère et le réservoir...


Fichiers joints:
91A3EAA8-E81E-425D-970D-2246ECDD25B4.jpeg
91A3EAA8-E81E-425D-970D-2246ECDD25B4.jpeg [ 53.63 Kio | Vu 4134 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2020- 20:02 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Coté droit aussi, il reste 5 mm entre la sphère et le réservoir.
il faut ensuite remonter la tige de commande de hauteur.
Les cafetières ont été changées avec des pièces d’origine Citroën !


Fichiers joints:
B98AD1AC-5BC1-459C-8E79-FC7DE8A109B4.jpeg
B98AD1AC-5BC1-459C-8E79-FC7DE8A109B4.jpeg [ 48.48 Kio | Vu 4130 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2020- 20:04 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Justement, la commande de hauteur arrière est remise en place dans le coffre.


Fichiers joints:
004384EC-8E7A-417A-8065-9F422BE6C755.jpeg
004384EC-8E7A-417A-8065-9F422BE6C755.jpeg [ 61.75 Kio | Vu 4140 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2020- 20:05 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Le correcteur de hauteur arrière a été restauré :
Démontage et nettoyage, changement des coupelles.


Fichiers joints:
80F55B70-7F21-4644-9CD9-C73AC93CBD3C.jpeg
80F55B70-7F21-4644-9CD9-C73AC93CBD3C.jpeg [ 100.62 Kio | Vu 4133 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2020- 20:28 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Beau boulot 8)
La 15 est toujours en LHS ?

_________________
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
3 Tractions : Victorine 7C 38 et Alphonsine 11BL 38
11A 36 Ascendance inconnue
1 Bicylindre : 2CV 6 Spécial "Canard-Vert" 87


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 12 Mai, 2020- 20:42 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Merci Marco,
La 15/6H a été restaurée il y a 30 ans avec le liquide rouge LHS2 comme à l’origine, mais très corrosif !
Suite à une fuite et à la réfection de la pompe haute pression, je l’ai passée au silicone il y a 15 ans.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 17:33 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bon alors Jean Louis......elle a démarrée......?????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Tu as bien fait de lui mettre du LHM enfin du silicone :D le LHS est source de grippage sur le long terme :cry:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 18:46 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Alain (le 1er), avec un correcteur et des sphères neuves, la 15 n’est pas montée !
Alain (le 2e), oui le LHS2 est trop corrosif et en cas de fuite c’est la catastrophe...

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 20:39 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2467
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jean-Louis Poussard a écrit:
Alain (le 1er), avec un correcteur et des sphères neuves, la 15 n’est pas montée !..

Mais c’est peut être parce qu’elle n’a pas de moteur??

_________________
11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 20:43 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Le silicone est une solution. Mais le litre est cher.
DOT4 + 10% d'huile de ricin fonctionne bien sur 15H et ID.

_________________
luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 20:49 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Mais le Dot4 n'est pas un fluide qui attire l'eau .......je ne me souviens plus du nom...??????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 13 Mai, 2020- 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Déc, 2007- 10:54
Messages: 6200
Localisation: Toulouse
Hydrophile, comme le coton !!!

_________________
LR539: une des plus belles voitures françaises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com