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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 19:11 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
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Le rotor est rarement en cause , passe un coup de toile dessus pour mettre le contact propre. Comment est le charbon central monté sur ressort de l'intérieur de la tête ? Montre l'intérieur de la tête :D

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le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 19:15 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
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C’est de la haute tension pour le rotor pas de soucis.

Par contre il doit avoir le contact au centre avec le charbon, ça a l’air ok on voit la trace


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Dim 03 Mai, 2020- 21:47 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
Messages: 993
met des bougies neuves (evite les beru) et des vis platinées neuves nettoie le contact central de ton rotor ainsi que l extremité ainsi que les contacts a l interieur de la tete du delco et tu verras ça ira.

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2020- 08:43 
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Inscription: Sam 18 Avr, 2020- 23:16
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laurel a écrit:
Bonsoir,

Nouveaux tests ce samedi, avec re-calage de l'allumeur... Impossible de régler le carbu,! J'actionne le démarreur, le moteur tousse une fois, parfois deux.... puis plus rien. Alors, toujours un problème d'allumage? Les seuls éléments que je n'ai pas encore changés: les bougies. le faisceau, la tête d'allumeur et le rotor.Se pourrait-il que ce dernier soit défectueux et crée ce problème?


Bonjour
Remplace ton rotor ils sont parfois fendus non visible et le courant repasse à la masse et pas de démarrage
Cela m'ai déjà arrivé 2 fois et aussi à dépanner des tractionnistes en randonnées
Un nouveau rotor et reparti de plus belle
Depuis en réserve un modèle de chaque pour traction dans la boite du tableau de bord :D


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 15:01 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 08:17
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Bonjour,
Toujours pas de démarrage... J'ai juste une explosion...Et en fait, je n'ai d'étincelles qu'après avoir lâché le démarreur ??!!


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 16:06 
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Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonjour Laurel,

As-tu essayé de la démarrer à la manivelle ?
J’ai eu un problème similaire sur ma 11BL de 1951.
Elle ne démarrait pas au démarreur, mais très bien à la manivelle...
La tension était de 6,5 V à la batterie et 3,5 V à la bobine !

J’ai cherché très longtemps avant de trouver la cause :
Une cosse était desserrée au niveau de l’ampèremètre !
Du coup, la cosse avait charbonné et le courant ne passait plus.
J’ai nettoyé et resserré la cosse et tout est rentré dans l’ordre.

_________________
Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 20:58 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 08:17
Messages: 96
Merci pour le conseil. Je n'ai pas de manivelle (!), mais je vais vérifier ce contact à l'ampèremètre. Quand le démarreur tourne, je n'ai pas d'étincelle, elle se produit quand je le relâche. Normalement, je devrais avoir des étincelles quand le démarreur tourne, non? Mais si l'étincelle se produit quand le démarreur ne tourne plus, plus de dépression, donc le moteur n'arrive pas à tourner... Est-ce que mon raisonnement tient la route?


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 21:21 
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Inscription: Mer 20 Mar, 2019- 21:08
Messages: 457
Comment est branché ton allumeur sur la bobine ? Combien et quels fils sur le + et sur le - de ta bobine ?

J’ai eu ce problème avec allumeur électronique ou je n’avais pas du tout d’étincelle mais ça marchait avec l’allumeur mécanique.


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 21:21 
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Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 15:17
Messages: 2466
Localisation: ST FARGEAU-PONTHIERRY 77 Membre TU IDF depuis 1976
Jean-Louis Poussard a écrit:
Bonjour Laurel,

As-tu essayé de la démarrer à la manivelle ?
J’ai eu un problème similaire sur ma 11BL de 1951.
Elle ne démarrait pas au démarreur, mais très bien à la manivelle...
La tension était de 6,5 V à la batterie et 3,5 V à la bobine !

J’ai cherché très longtemps avant de trouver la cause :
Une cosse était desserrée au niveau de l’ampèremètre !
Du coup, la cosse avait charbonné et le courant ne passait plus.
J’ai nettoyé et resserré la cosse et tout est rentré dans l’ordre.


Ah oui, tiens j’y pense. Sur la BL de mon ami Alain P, c’était le contacteur à clé que ne donnait qu’environ 3V à la bobine. On a mis un fil en direct du plus batterie (après avoir cherché pendant 2 mois) et elle a démarré au quart de tour. On a changé le contacteur depuis.

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11 légère du 10/11/ 1949. série 528xxx
11 Commerciale du 04/05/56. série 306xxx


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Mer 06 Mai, 2020- 22:40 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Bien vu Dom, une bonne piste surtout quand on est loin de la voiture :D :wink:

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Alain

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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2020- 14:02 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 08:17
Messages: 96
Testé avec le + bobine direct au + batterie, rien de changé. J'ai renettoye mes bougies, j' ai juste une ou deux explosions au carbu avec projection d'un "nuage" air-essence"...
Désolé pour ce mille et unième post, mais deux constats: après ces essais, les bougies se recouvrent de suite de suie noire. Deux: après avoir débranché la durite d'essence au carbu, je ne vois qu'un jet discontinu et assez faible(moins de 20 centimètres de long). Or il me semble avoir lu ici que une pompe en forme débite à jet continu, et plus loin non?


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2020- 17:15 
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Pour la pompe, ce que tu décris semble normal. Il suffit de démonter le couvercle du carbu pour voir si il y a de l'essence dans la cuve et tu seras fixé.
Pour ta 11 qui ne démarre toujours pas, il faudrait te procurer un allumeur classique, même vieux, pour éliminer un disfonctionnement du 123

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luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Sam 09 Mai, 2020- 17:35 
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Inscription: Mer 01 Jan, 2020- 20:00
Messages: 43
Si tes bougies sont noires, c'est que tu es trop riche. Il faut dont faire un réglage du carbu. Mais avant de commencer le réglage du carbu il faut en premier lieu régler le jeu aux soupapes.
Une fois que le jeux aux soupapes est bon, il faut ensuite régler l'allumage. Pour régler l'allumage il n'y a que 3 façons de procéder, soit à la lampe témoin, soit au multimètre ou soit à la lampe stroboscopique. Il ne faut surtout pas régler l'allumage à l'oreille, car à l'oreille ont mets beaucoup trop d'avance. Si il y a trop d'avance on favorise le cliquetis. Il y a 2 types de cliquetis celui que l'on entend, et celui que l'on entend pas (qui est beaucoup plus destructeur).
Une fois l'allumage réglé on peut enfin régler le carbu.


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2020- 20:19 
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Inscription: Jeu 10 Aoû, 2017- 08:17
Messages: 96
Bonjour à tous,

me revoilà après un un bon moment passé en nouvelles vérifications . et un changement de bougies. Et là... bingo, elle redémarre, et au quart de tour. Autrement dit, c'était bien un prob d'allumage. Pour info, j'ai opté pour des NGK BP 5 HS, un peu plus "chaudes" que les BP 6 HS souvent citées ici. Maintenant reste un petit problème: elle démarre très bien avec le starter, dès que je réduis un peu celui-ci à mi-course, le régime augmente un moment, puis diminue et le moteur s'arrête, comme étouffé. Et j'ai toujours une petite flaque à la base du carbu. Prise d'air? Sans doute, mais où? Les joints sont changés, et bien serrés. Au programme , revérification des gicleurs, et aussi du pointeau, peut-être bloqué? Quelqu'un a une autre idée?


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 Sujet du message: Re: panne démarrage
MessagePosté: Ven 15 Mai, 2020- 22:31 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 22:09
Messages: 283
Localisation: Seine saint denis/ Vendée
Par ce temps, dès que le moteur démarre, on repousse immédiatement le starter et en donnant quelques petits coups d'accélérateur, le moteur ne cale pas.
Ton indice de bougie cache un autre problème. Une traction démarre et tourne bien avec des NGK BP6HS. Soit au moins une ancienne bougie était HS, soit c'est autre chose. Le mieux est de rouler pour savoir.

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luc 11B 56 Gris bruyère et quelques autres Citroen...


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