L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 22:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020- 21:14 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bonsoir Jean Louis
As tu récupéré ta bielle....?????


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020- 21:53 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonsoir Guillaume,
L’équilibreuse indique les plombs à monter à l’intérieur et à l’extérieur de la roue.
Exemple roue arrière droite, 55 g à l’extérieur et 55 g à l’intérieur.
Exemple roue arrière gauche, 55 g à l’extérieur et 80 g à l’intérieur.

_________________
Jean-Louis Poussard


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020- 21:54 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonsoir Alain,
Oui, j’ai récupéré la bielle avec une bague neuve chez Rectification 2000 !
Demain jeudi, on pourra poursuivre le remontage du moteur...


Fichiers joints:
1EA07FD5-9CEF-4E67-9AFC-2F7BDB32268C.jpeg
1EA07FD5-9CEF-4E67-9AFC-2F7BDB32268C.jpeg [ 115.23 Kio | Vu 4396 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mer 20 Mai, 2020- 22:16 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Super.....Merci Jean Louis
Bon courage pour la suite......


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
C'est bon d'avoir un réseau de copains ou de connaissances dans ce cas là 8) Je sais ce que c'est, :roll: c'est le problème pour certaines pièces anciennes et spécifiques :cry:

Bon au boulot :D avec tout ce que tu lui as fait, elle devrait ronronner comme au premier jour :wink:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 12:29 
Hors ligne
Membre TU
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 15:10
Messages: 4574
Bon bin c'est sûr, a ce rythme là, elle va rouler avant la mienne :lol:
Bravo beau travail

_________________
Image
Éric - 11BL de 1949 avec sa galerie et son cache nez qui marche :D
Et une 15 oléo lé réparée qui n'est pas en bonne voie de guérisonImage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 16:21 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Aujourd’hui, poursuite du remontage du moteur.

On commence par vérifier avec une filière les filetages des 18 vis de fixation de la culasse sur le bloc moteur.
Cette opération est indispensable pour avoir un couple de serrage conforme aux préconisations constructeur.
Le bloc moteur a passé 40 ans dans une grange en Normandie et on sort pas mal de goudron...


Fichiers joints:
7B324B7E-DE35-4597-8AB0-0FE48FD9F054.jpeg
7B324B7E-DE35-4597-8AB0-0FE48FD9F054.jpeg [ 88.37 Kio | Vu 4346 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 16:24 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On vérifie ensuite les filetages des 12 vis de fixation du carter inférieur sous le bloc moteur.
Cette opération permet d’éviter un serrage trop important qui entraînerait une casse du carter en alu.


Fichiers joints:
C96DB7FF-CFC3-4AB3-9D90-400C5245AC58.jpeg
C96DB7FF-CFC3-4AB3-9D90-400C5245AC58.jpeg [ 83.51 Kio | Vu 4334 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 16:26 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On passe aux filetages des 8 goujons de fixation de la tubulure d’eau et de la pompe à eau.
Ces organes fragiles sont en aluminium et les goujons doivent pouvoir être vissés à la main.
Les filetages en avaient bien besoin, ils sont remplis de rouille...


Fichiers joints:
4BB34A59-8D55-40F6-83A7-869AEC22618B.jpeg
4BB34A59-8D55-40F6-83A7-869AEC22618B.jpeg [ 84.49 Kio | Vu 4345 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 16:28 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On poursuit par les filetages des 4 vis de fixation du reniflard et de la pompe à essence.
On termine par les filetages des 6 vis de fixation du conjoncteur et de la pompe hydraulique.
Le support de pompe hydraulique est également en aluminium et les vis doivent rentrer à la main.


Fichiers joints:
9712ABE0-8801-45A6-AA18-DCAEE6266035.jpeg
9712ABE0-8801-45A6-AA18-DCAEE6266035.jpeg [ 73.4 Kio | Vu 4320 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 16:46 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On attaque l’emmanchement du piston dans la chemise du dernier cylindre en attente de sa bielle.
La bague de pied de bielle référence DS121-2D a été montée et alésée chez Rectification 2000.


Fichiers joints:
1F1D6AE3-690E-4896-8CAC-CDFED7AD961E.jpeg
1F1D6AE3-690E-4896-8CAC-CDFED7AD961E.jpeg [ 97.87 Kio | Vu 4332 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 16:51 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Les 3 segments neufs de marque Ondulex Doublex sont serrés dans la chemise.


Fichiers joints:
E067A797-4F20-4663-8BF5-3A763CC0CFFD.jpeg
E067A797-4F20-4663-8BF5-3A763CC0CFFD.jpeg [ 72.98 Kio | Vu 4308 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 16:54 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Après ponçage, les portées de chemises sont enduites de pâte Loctite 518 rouge.
Cela devrait permettre d’améliorer l’étanchéité des joints d’embases en papier.


Fichiers joints:
16AFB910-EF2B-43C5-A1F3-750B51E138CA.jpeg
16AFB910-EF2B-43C5-A1F3-750B51E138CA.jpeg [ 102.57 Kio | Vu 4325 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 16:57 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Le joint d’embase en papier de 0,15 mm est inséré dans la chemise avec le carton qui va bien.


Fichiers joints:
839EFFBF-D1D4-4F3C-92CF-656FC221B0BF.jpeg
839EFFBF-D1D4-4F3C-92CF-656FC221B0BF.jpeg [ 90.04 Kio | Vu 4329 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Jeu 21 Mai, 2020- 17:00 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
La chemise est emmanchée délicatement dans le bloc moteur.


Fichiers joints:
18215960-2724-4D80-9C4E-D2CBC5ED8EF9.jpeg
18215960-2724-4D80-9C4E-D2CBC5ED8EF9.jpeg [ 80.54 Kio | Vu 4330 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com