L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Jeu 08 Mai, 2025- 17:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:19 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Aujourd’hui, poursuite du montage du moteur.
Mise en place de l’arbre à cames dans le bloc moteur.
Celui-ci a été contrôlé et poli chez Rectification 2000.


Fichiers joints:
E610C2B8-D7E9-486C-AB26-1D202460CCEB.jpeg
E610C2B8-D7E9-486C-AB26-1D202460CCEB.jpeg [ 89.13 Kio | Vu 4144 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:19 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Blocage de l’arbre à cames avec la visserie Citroën d’origine.


Fichiers joints:
7DC4E936-3D46-4D2D-A382-FE6B17580390.jpeg
7DC4E936-3D46-4D2D-A382-FE6B17580390.jpeg [ 79.81 Kio | Vu 4143 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:21 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Nettoyage des pignons et de la chaîne de distribution.


Fichiers joints:
DFD25AD8-82A9-4C51-8B81-40EAC20356A6.jpeg
DFD25AD8-82A9-4C51-8B81-40EAC20356A6.jpeg [ 131.55 Kio | Vu 4147 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:22 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On utilise l’outil référence 1680-T du dictionnaire de réparation pour le calage de la distribution.


Fichiers joints:
818630B4-8883-4CB0-8FA9-E42A307AD3C2.jpeg
818630B4-8883-4CB0-8FA9-E42A307AD3C2.jpeg [ 92.59 Kio | Vu 4150 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:24 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On emmanche l’outil dans les entre dents des 2 pignons de distribution.


Fichiers joints:
37289966-7918-44DB-A4CA-EAA94EC961C1.jpeg
37289966-7918-44DB-A4CA-EAA94EC961C1.jpeg [ 109.15 Kio | Vu 4151 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:27 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Le poinçon sur l’entre dents du pignon de vilebrequin et le poinçon sur la dent du pignon d’arbre à cames doivent être alignés avec la ligne blanche au milieu de l’outil 1680-T.


Fichiers joints:
5BC93CBE-71AD-4DC4-A6F1-DC0D8008412A.jpeg
5BC93CBE-71AD-4DC4-A6F1-DC0D8008412A.jpeg [ 105.46 Kio | Vu 4152 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:29 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On passe au montage de la pompe à huile.


Fichiers joints:
B8A843ED-EEB3-483A-A62B-2FC48CD1033A.jpeg
B8A843ED-EEB3-483A-A62B-2FC48CD1033A.jpeg [ 96.86 Kio | Vu 4148 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:31 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Après avoir monté le carter de distribution, on monte la couronne de démarreur dans le joint spi.


Fichiers joints:
062F4D6F-6C48-4CA0-94EB-D78675D6F252.jpeg
062F4D6F-6C48-4CA0-94EB-D78675D6F252.jpeg [ 91.5 Kio | Vu 4154 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:33 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
L’écrou a créneaux d’origine a été remplacé par un écrou à 6 pans de 46 mm de type H collé au Loctite.


Fichiers joints:
6525FB8F-93E6-413F-8D0A-55FF2CE8740B.jpeg
6525FB8F-93E6-413F-8D0A-55FF2CE8740B.jpeg [ 106 Kio | Vu 4134 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:35 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
On monte ensuite le volant moteur, les 6 vis sont collées au Loctite.


Fichiers joints:
150BC500-15B3-44FF-9050-C41BED8F33DD.jpeg
150BC500-15B3-44FF-9050-C41BED8F33DD.jpeg [ 87.84 Kio | Vu 4148 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:36 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Et on termine par le montage du carter inférieur en aluminium.


Fichiers joints:
C9FDC3C3-E480-4D3F-A244-EB8F45AC433B.jpeg
C9FDC3C3-E480-4D3F-A244-EB8F45AC433B.jpeg [ 110.47 Kio | Vu 4153 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:37 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Le moteur est terminé et prêt à être assemblé à la boite de vitesses.


Fichiers joints:
31E3B0B7-FBE2-4CDA-A595-D6AFE9C39CA2.jpeg
31E3B0B7-FBE2-4CDA-A595-D6AFE9C39CA2.jpeg [ 108.65 Kio | Vu 4127 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 21:48 
Hors ligne
Membre TU

Inscription: Mer 24 Oct, 2007- 22:06
Messages: 3800
Localisation: (91) Membre IDF depuis 1978
Bin......il manque quelque chose ici.......avant le remontage dans la caisse....?????

Image

.....et aussi un petit coup de peinture noire sur la trappe de visite du carter pour éviter quelle rouille.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 22:23 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Bonsoir Alain,,
Oui il manque le damper, il sera monté la prochaine fois...
Tu as raison, je vais peindre la trappe de visite du carter inférieur !
Le moteur dans le bons sens, ça commence à ressembler à quelque chose.


Fichiers joints:
3B5AFD0E-1098-468D-B481-BB9916D293C0.jpeg
3B5AFD0E-1098-468D-B481-BB9916D293C0.jpeg [ 96.3 Kio | Vu 4127 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Dim 24 Mai, 2020- 22:24 
Hors ligne
Président de la TU

Inscription: Mar 23 Oct, 2007- 21:39
Messages: 773
Localisation: Nyons (26) France - membre TU depuis 1978
Et de l’autre coté.


Fichiers joints:
7A4FB2C8-5F61-4138-B2DC-5852091C68F9.jpeg
7A4FB2C8-5F61-4138-B2DC-5852091C68F9.jpeg [ 106.9 Kio | Vu 4139 fois ]

_________________
Jean-Louis Poussard
Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 600 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
--/
--
Propulse par phpBB et MuL pour "La Traction Universelle" © depuis le 23 octobre 2007; 2000, 2002, 2005, 2007, 2008, 2014 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com