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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:30 
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Belle pièce .

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Marc
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11 BN du 17 Mai 1950 à Jantes Rubéry-Oveen
J'ai aussi une BMW 600 série 2,Motobécane D55,4 Mobyx,AV32s,AV88,AV89.AV68,AV44,881 attelée,4 Solex,156 Peugeot ,et une 2 cv Charleston de 1990 .


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:30 
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Montage de la pompe à eau et serrage des deux étriers après alignement des poulies et tension de la courroie.


Fichiers joints:
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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:32 
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Serrage des colliers de fixation de la durite de 40 mm entre la pompe à eau et la tubulure d’alimentation du bloc.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:34 
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Mise en place des joint de collecteurs en cuivre et amiante en pièce d’origine.
La aussi, les goujons de culasse tombent parfaitement en face des trous dans les joints.


Fichiers joints:
CA8849F0-B0CA-48BA-B3C8-3DD7799B5598.jpeg
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:36 
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Mise en place des deux demi-collecteurs d’échappement et du collecteur d’admission.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:38 
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Serrage des 6 écrous de fixation du bitube d’échappement sur les collecteurs.
On doit procéder par dessous la voiture avec une douille et une grande rallonge.


Fichiers joints:
14D5B600-6A96-4638-9B8C-B374B40755B9.jpeg
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:41 
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Les collecteurs sont parfaitement en place, on peut serrer les écrous de culasse.
J’ai monté des écrous cadmiés à 6 pans de 11 en pièces d’origine Citroën achetés il y a 30 ans.
Ils sont plus faciles à monter que les écrous d’origine de 12 car les collecteurs sont plus épais.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:44 
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On poursuit par le montage de la pompe hydraulique haute pression sur le bloc.
Il s’agit de la pompe d’origine de 15/6H restaurée chez Sphère Technic en 2011.
Elle conserve donc sa sortie haute pression dans l’axe et la durite d’aspiration en biais.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:48 
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On termine par le montage du conjoncteur avec sa sphère d’accumulateur.
Le conjoncteur a également été restauré chez Sphère Technic en 2011.
Il s’agit du conjoncteur d’origine en aluminium comme sur les premières DS.
La sphère d’accumulateur a été récemment regonflée à 65 kg comme préconisé.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:50 
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L’ensemble pompe hydraulique et conjoncteur spécifique à la 15/6H.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:52 
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La poulie triple spéciale 15/6H a retrouvé ses 3 courroies en attendant le montage de la dynamo...


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:54 
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Magnifique !!
les courroies viennent de quel fournisseur ?

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:55 
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Enfin, l’allumeur à retrouvé sa place dans le bloc moteur.
Il s’agit de l’allumeur d’origine de marque RB avec condensateur intégré.
Il est bien plus performant que l’allumeur SEV que j’avais monté précédemment..


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:58 
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Il s’agit de courroies de marque Continental :
La 1e courroie de dynamo, référence B23.
La 2e courroie de pompe à eau, référence A27.
La 3e courroie de pompe hydraulique, référence A23.

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 18:59 
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On approche du but, ça commence à ressembler à une mécanique de 15/6H !


Fichiers joints:
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