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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 19:00 
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Prochaine séance de mécanique mercredi, on devrait démarrer le moteur...


Fichiers joints:
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Jean-Louis Poussard
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 19:17 
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Ben disdonc ça chôme pas, bravo j'aime bien les écrous peints en rouge :)

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 20:30 
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Heu, pour ma part, suis pas fan des écrous rouges (et sur d'autres voitures : des ventilos jaunes ou rouge).

Je pensais que la pompe à eau / pompe LMH / accumulateur étaient peints en vert ?

Quant au condensateur intégré, je pensais qu'il était vers l'extérieur comme sur les 11 mais en fait non, il est bien collé au moteur et doit avoir bien chaud.

Tout cela est assez compact au final.

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 20:44 
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Bonsoir Jean Louis
Avec une telle qualité de restauration j'aurai tenté la fixation du carburateur a quatre goujons

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Sinon sur la pissette du collecteur d'admission il ne manque pas le petit tube de descente

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 21:22 
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Bonsoir Alain,
C’est une bonne idée d’autant plus qu’il existe les 5 trous dans le carburateur !
Mais il faut percer la cale et le collecteur d’admission et le tarauder...
Le petit tube de descente est bien présent, il faut ajouter la durite.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 21:53 
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Bonsoir Jérome,

Tu as raison, toutes les pièces moteur sont peintes en vert d’origine y compris les pièces en aluminium !
Mais j’ai préféré ne pas les peindre car la peinture ne tient pas longtemps sur l’aluminium...

Comme beaucoup, j’ai fait polir le couvre-culbuteurs il y a 30 ans lors de la restauration de l’auto.
Cette fois-ci, j’ai poli également la pompe à eau et la tubulure d’alimentation d’eau du bloc...
De même, j’ai profité du confinement pour polir le collecteur d’admission à la main.
C’est un gros travail, mais je trouve que ça accentue le côté haut de gamme de la 15 !

Par contre, tous les organes hydrauliques en liquide rouge LHS sont peints en noir, comme sur les DS !
Pompe haute pression, bocal de LHS, sphère d’accumulateur et sphères de suspension sont peints en noir.
Ce sont les organes de DS en liquide vert LHM qui sont peints en vert à partir de septembre 1966.
Beaucoup de 15/6H sont malheureusement passées en liquide vert LHM avec les organes en vert...

Les écrous de fixation de la pompe hydraulique et de la poulie avaient une marque de peinture jaune.
Je pense que c’était d’origine car l’auto avaient été arrêtée en 1964 avec seulement 49.525 km.
J’ai fait un entorse à l’origine en les peignant en rouge, mais je trouve que ça lui convient mieux.

Quant à l’allumeur RB, le condensateur intégré se trouve effectivement côté moteur...
C’est celui d’origine de la voiture et il ne donne pas de signe de fatigue.
Contrairement aux condensateurs actuels qui claquent au bout de 5000 km !


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 22:59 
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Ah oui celui là aussi je l'ai refait à l'identique
Pi même pas vrai que ma 15 passée au vert a les organes hydrauliques verts
Ils sont noirs comme à l'origine de toute façon le fluid qui coule dedans, personne ne le voit.

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Lun 01 Juin, 2020- 23:16 
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A yest j'ai retrouvé le post c'est ici

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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 19:42 
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Bonsoir Eric,
Très intéressant ton tutoriel pour restaurer un condensateur !
Je vais le garder pour m’occuper pendant les journées d’hiver...

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Jean-Louis Poussard


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 19:46 
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Aujourd’hui, j’ai terminé l’écran de protection du carburateur.
L’isolant en aimante monté il y a 30 ans était en très mauvais état.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 19:48 
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J’ai découpé les isolants dans une plaque de mica.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 19:50 
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Les plaques supérieures sont amincies à la lime pour recevoir le support métallique.


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 19:53 
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Puis les plaques sont percées et rivetées sur l’écran en aluminium.
J’ai utilisé des rivets en acier serrés avec la pince spéciale.


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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 19:56 
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Le rendu est assez satisfaisant.


Fichiers joints:
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 Sujet du message: Re: Réfection mécanique 15/6H
MessagePosté: Mar 02 Juin, 2020- 19:57 
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L’écran de carburateur garni de son isolant.


Fichiers joints:
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