Jérome COLLIGNON a écrit:
Vous partez dans tous les sens.
De quelle couleur est la voiture d'origine (ou repeinte) dont il s'agit ?
Le AC131 Gris Bruyère est un gris très foncé presque violet donc pas du tout les deux voitures que vous avez présentées.
De mémoire Jean-Louis Poussard possède une auto gris bruyère.
Non Monsieur
la voiture de Jean Louis n'est pas Gris bruyère mais gris fumée AC 124.
Non Monsieur
on ne part pas dans tous les sens
Si Monsieur
la voiture présentée est gris bruyère AC 131.
La voiture dont on parle (celle d'Olivier) était gris bruyère dans les années 70 quand il l'a achetée. Elle a été repeinte en deux tons de marron (il avait 20 ans et la Traction était une vieille bagnole) puis repeinte quelques années ou dizaine d'années plus tard en noir. Je suis d'accord avec toi que ca mérite un chatiment exemplaire. Heureusement pour lui la peine de mort a été supprimée.
On ne part pas dans tous les sens, on cherche simplement à savoir la couleur d'origine de la planche de bord.
Celui qui t'a succédé dans le Guide des Tractions 45/57 n'apporte pas de réponse documentée.
Jean Louis m'a envoyé une photo de sa 15 avant resto il y a 30 ans ou la planche de bord parait plus foncée que la caisse
Le propriétaire de la 11 exposée aux 50 ans de la TU en 2018 et à Automédon en 2019 nous confirme la couleur gris verdâtre comme les 11 noires post 52.
Mais on n'a toujours pas de référence en AC quelque chose ou autre.
J'ai initié ce post et je le suis. Tu me connais depuis suffisamment longtemps pour savoir que je ne raconte pas n'importe quoi et que je ne me base pas sur des on m'a dit que…
En PJ une photo du stand d'Automédon ou les deux gris ( Bruyère et Fumée) sont l'une derrière l'autre.