Salut à tous,
J’ai un peu de mal à régler la richesse pourtant c’est un réglage ultra simple… une vis :-/ j’ai décortiqué le fonctionnement du carburateur et éliminé les problèmes qui pouvaient influencer ce réglage aussi simple.
Moteur 11D
L’allumage (avec dépression) est parfaitement calé et réglé. La voiture démarre instantanément à froid et tres bien à chaud
Bougies neuves Beru z48
Réfection complète du carburateur avec joints neufs 32PBIC d’origine avec les bons gicleurs.
Pas de prise d’air au carburateur, vérifié partout avec pinceau et mélange huile-essence
Rien à faire, elle tourne le mieux avec une richesse exagérée quoiqu’un peut pataude mais elle tourne rond.. Dégage pas mal de suie à l’échappement.
J’ai refait un moteur à neuf, piston/chemise, segmentation, etc etc… et c’est dommage car je suis entrain de tout ré-encrasser.
Je suis prêt à acheter une bougie de réglage Gunson Colortune pour avoir une combustion parfaitement bleue. Peut-être avez-vous un retour sur ce matériel. Mais en ce moment introuvable en 14mm :-/… cette bougie me permettrait aussi de vérifier le réglage de la pompe de reprise.
Mais avant et franchement j’aimerais savoir où je me suis loupé et si vous avez une astuce sur d’autres checkpoint

parce que la je sèche un peu.