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 Sujet du message: Ma 11 BL de 1949
MessagePosté: Sam 14 Aoû, 2021- 17:32 
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Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 18:08
Messages: 7
Localisation: Portugal
Bonjour à tous.
J'ai remplacé l'embrayage de ma traction avant par un kit à diaphragme.
En expérimentant, j'ai remarqué que la pédale est incroyablement très dure.
Comment éviter d'avoir à exercer autant de force sur la pédale ?
Merci de votre aide.
Silveiro


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 Sujet du message: Re: Ma 11 BL de 1949
MessagePosté: Sam 14 Aoû, 2021- 18:52 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 901
Le kit diaphragme est destiné à éliminer TOUS les soucis générés par ces vieux mécanismes à doigt montés sur cette antédiluvienne Traction. Bref, ces vieux machins qui ne marchent jamais c'est bien connu.

par quel miracle te retrouves-tu avec un embrayage plus dur ? C'est impossible ...

_________________
Olivier

Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
https://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/


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 Sujet du message: Re: Ma 11 BL de 1949
MessagePosté: Sam 14 Aoû, 2021- 20:53 
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Inscription: Mar 04 Déc, 2007- 20:02
Messages: 1649
Enfin on se rejoint ! :D

Lire ici
https://jeromecollignon.blog4ever.com/p ... -l-origine

Paragraphe : "mon embrayage broute".
Un témoignage de plus et un !

_________________
http://www.jeromecollignon.com


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 Sujet du message: Re: Ma 11 BL de 1949
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021- 17:13 
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Inscription: Mar 15 Déc, 2020- 18:08
Messages: 7
Localisation: Portugal
bonjour Olivier et Jérôme.
Merci pour votre attention.
Lorsque j'ai décidé de changer l'embrayage pour un diaphragme, c'était dans le but d'améliorer les performances de la pédale et de l'embrayage.
Une fois le travail terminé, j'ai remarqué que la pédale était trop dure, pire qu'un embrayage de camion, mais je ne sais pas pourquoi. Le mécanicien me dit que peu s'améliorera.
salutations


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 Sujet du message: Re: Ma 11 BL de 1949
MessagePosté: Dim 15 Aoû, 2021- 17:46 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 901
Ce qui serait bien, une bonne fois pour toutes, c'est que quelqu'un MESURE l'effort réel à la pédale, en embrayage conventionnel puis en diaphragme, dans les deux configurations de pédaliers. A ma connaissance, cela n'a jamais été fait et tout le monde y va de son impression ou son ressenti.

Cela fait des années que le débat s'éternise, mais personne n'est fichu de sortir le peson pour effectuer une mesure réelle, quelque chose de mesurable qui aurait l'avantage de clarifier précisément ce dont on parle.

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Olivier

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 Sujet du message: Re: Ma 11 BL de 1949
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2021- 09:26 
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Inscription: Dim 11 Jan, 2009- 09:42
Messages: 7858
Localisation: Pays de Vaud, Romandie
Bonjour,
Je crois qu'Alain (Moux) a connu le même problème et je crois aussi qui est revenu à celui à linguets.
A voir avec lui...
viewtopic.php?p=51838#p51838

_________________
Les électrons: ni pour ni contre, bien au contraire...


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 Sujet du message: Re: Ma 11 BL de 1949
MessagePosté: Lun 16 Aoû, 2021- 14:44 
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Inscription: Mer 28 Sep, 2011- 20:36
Messages: 4854
Localisation: CALMONT 31560
Effectivement Pierre, j'avais tenté le montage de l'embrayage à diaphragme car celui à linguets broutait. La sensation à la pédale était différente, l'embrayage se faisait presque au plancher même avec différents réglages du câble :shock:

J'avais fait ce montage car à l'époque sur les forums, les gars disaient qu'avec le diaphragme il n'y avait plus de problème de broutage, ce qui était vrai pour mon cas, montage facile et fonctionnement parfait du premier coup sauf que je ne m'y faisais pas :twisted:

Du coup, j'ai fait usiner les 3 cales de réglages,j'ai pris soin de faire un bon réglage des linguets, un petit coup de lime pour surfacer le volant moteur et l'embrayage d'origine fonctionne très bien sans brouter depuis ce temps là sans refaire de nouveaux réglages de quoi que que ce soit :D

Pour ce qui est de la dureté à la pédale, je ne sais pas, il me semble que ça se vaut, peut être plus souple avec le diaphragme et encore pas sûr :cry:

_________________
le plus fatiguant c'est d'attendre.....

Alain

11 bl 51 ds19 61


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