capetien a écrit:
bonjour Olivier ,
est ce que tu as déjà eu l'occasion de discuter avec M. Moretti ( Vosges ) ?
Dans les notes que j'avais prises à mon retour de chez lui ( je n'ai pas pris de photo... chui pas un chinois !)
il avait modifié :
la cale pour une version plus épaisse afin de réduire le réchauffement de la carburation
Modifié les fixations ( 6 trous au lieu des 3 )
modification des buses et injection de l'essence dans les buses sans les ajuteurs ( ? )
chgt des gicleurs et modification du taux de compression ( là..ça me dépassait.)
en bref, pour des performances similaires il annonçait 5 litres de moins.
de mémoire les bielles sont en alliage ... ( coulées en Durtal).
sur les moteurs qu'il révise, il essaie de conserver le principe des bielles régulées en adaptant ce qu'il a en stock au palier.
Fred
Oui, j'avais échangé plusieurs fois avec M Moretti mais ça remonte à pas mal d'années.
Non, je ne pense pas qu'une cale plus épaisse apporte du mieux, l'essentiel est qu'elle soit dans une matière suffisamment isolante. Aucune refabrication n'est conforme, en particulier sur l'obliquité du départ des conduits (obliques sur la cale d'origine, droits sur les refab's)
Le montage d'origine en 3 goujons est conforme au montage de la quasi totalité des brides de carbus. Monter du "6 trous" (faut m'expliquer où l'on positionne le 6°, vu l'architecture du 30PAAI ?) pour moi n'apporte pas grand chose, sauf des chances supplémentaires de déformer l'embase, pas vraiment prévue pour la traction de 6 goujons.
Une bride, si c'est bien surfacé, ça se serre très modérément et ç'est parfaitement étanche: Chez Citroën + SOLEX, je crains qu'aucun montage ne soit réellement fait par hasard.
"Injection de l'essence directement dans les buses, sans les ajutages" ? C'est donc un montage où l'automaticité est supprimée. Faut voir, personnellement je table plus sur 15L/100 économisés, et pas 5L car l'auto ne doit pas aller bien loin finalement

. Tu peux préciser ?