Finalement oui vous avez raison !
En tout cas hier soir on a plutôt bien identifié la panne avec un ami et un stroboscope. Étincelle non régulière sur plusieurs bougies et ceci sur le jeu de vieilles Champion et les nouvelles Beru. Cette nuit c’était à s’arracher les cheveux. L’étincelle se faisait mieux avec les fils HT déconnectés !!!!! On a ressorti nous bouquin et cours sur la haute tension… jusqu’à 2h du mat.
Ce matin j’ai pris la route après un coup de fil au garage TTA de Ingenheim (Tilly) le jeune était dispo

. Il a remonté le problème en écartant point par point mes doutes, cela me conforte car on a fait la même procédure et les mêmes manip techniques, il est plus rapide.
Au final on a remplacé les vieilles champions par des nouvelles Champions et c’est reparti comme en 40…
Ce n’était QUE les bougies !!! Il m’a réconforté en me disant qu’ils ont déjà eu ce problème même en montant des bougies neuves, la qualité n’est pas (plus) au rdv, aussi simple que cela. A une autre époque cela l’avait rendu aussi chèvre, il monte exclusivement des Champions.
Bref, cela explique tout et enfin je reprends du plaisir avec mémé. J’étais proche de la crise de nerf après une semaine d’acharnement. Comment pouvais je me douter que deux jeux de bougies était déficientes, y compris les bougies du papy qui m’a dépanné la semaine dernière