Est-ce un miracle .............. ? Je n'y crois pas vraiment mais là j'ai des doutes.
J'ai lu plus haut qu'avec une tension de 6.4 volts le démarreur ne tournera jamais, que nenni, je suis donc allé vérifier.
Ma bonne vieille 7C stationne au garage depuis samedi soir au retour de la Colo de la TU.
J'y branche un Voltmètre pour voir ce que cette vilaine batterie AJS de 2015 à encore dans les tripes. L'horreur, 6.35 Volts, ça ne démarrera donc jamais
Fichier(s) joint(s):
Tension à vide.jpg [ 55.6 Kio | Vu 5120 fois ]
Je tente tout de même le coup et ... miracle, le démarreur tourne comme un lièvre lorsqu'il entend le chasseur charger son fusil

Je répète l'essai plusieurs fois, chaque fois elle démarre, toujours avec la même chute de tension de plus de 1 Volt
Fichier(s) joint(s):
Tension au démarrage.jpg [ 40.46 Kio | Vu 5126 fois ]
Je suis sûr que les anciens avaient raison quand ils parlaient de la "Fée électricité" elle doit faire des miracles pour que ma vieille 7C en 6 Volts avec sa batterie AJS et sa dynamo 3 balais démarre aussi bien

Trêve de plaisanterie, contrôler une batterie en mesurant la tension à vide c'est un peu comme mesurer le débit d'une source avec une passoire. CQFD