La dernière cellulo complète que j'ai vue faire et à laquelle j'ai participé (ponçage) c'était sur la jag 3.4l type S du secrétaire de Serge Lama...dans les débuts 70.
La voiture à été peinte avec 14 couches et ponçage entre chaque couche...

le ponçage effectué dehors dans une station service ("Esso" à Bagneux.) rue de Paris.
Station ouverte la nuit à l'époque ... Quelques artistes où proches d'artistes venaient boire un verre , taper la discute et souvent nous faire écouter leurs nouveautés en avant première.
Thierry le Luron était un habitué...Il déboulait quelques fois avec sa Mercedes 600 ...
Heureuse époque, étant dans la presse quotidienne, la nuit était également mon univers, et surtout j'habitais juste en face de la station service.
Jean, le gérant de la station avait une Mustang coupé fastback et moi un cabriolet Mustang 390 GT.(et la 11 moche qui trace.) Nous étions tous passionnés d'automobile....
La cellulo à surtout un gros avantage, c'est de pouvoir faire des retouches quasi invisibles et si on se loupe , on re-ponce , on repeint , un bon coup de Polish (lustrage) et le tour est joué.
Même les retouches au pinceau sont possibles (pas avec un balais à c.....tte)
Il faut effacer les traces des poils au ponçage si il y en a avant lustrage.