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 Sujet du message: Cylindre de roue
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021- 15:26 
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Inscription: Jeu 13 Juin, 2019- 17:18
Messages: 61
Bonjour à tous,

je suis en région parisienne, et je vais récupérer ma 11 B de 55 à L'Atelier Des Chevrons à Limeil Brévannes dans le 94.

Ils ont du changer les cylindres de roue avant alors que ces mêmes cylindres ont déjà été changés il y a un an.
la cause: fuite de liquide;

A la question: ce changement est-il fait pour durer cette fois? La réponse est: on ne sait pas!!, les fournisseurs nous disent que c'est à cause des circuits de freins encrassés! sauf que le circuit a été entièrement refait en 2018 pour la mienne !

Bref, avez-vous noté aussi des cylindres de roue qui fuis au bout d'une année? y a t-il des fournisseurs à ne pas fréquenter?

A vous lire,
merci. Pascal.


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021- 15:59 
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Inscription: Jeu 28 Sep, 2017- 08:07
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j' ai acheté les miens chez OSK...O en 2014 j'en plus jamais entendu parler, aucune fuite, circuit purgé une seule fois.

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" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021- 16:36 
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Membre TU

Inscription: Ven 26 Oct, 2007- 06:45
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Bonjour,

C'est bien normal que tes cylindres "fuitent" ils ne sont pas aux cotes ...

La solution reprendre ceux d'origine que tu a peut être garder ....et leur passer un coup de honnoir remplacer les coupelles ainsi que les caches poussières ...mettre un peu de graisse compatible et ...roule ma poule..

C'est aussi l'esprit d'une restauration ... de pas acheter ce qui se trouve sur l'étagère..

Ps: Si le corps est vraiment abimé ou très corrodé ....prendre des un ensemble d'un "stock ancien neuf "....


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021- 18:10 
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Membre TU
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Pas plus tard que la semaine dernière un ami est passé à l'atelier avec ces cylindres de roue.
Une 11BL de 53 sortie de la grange où elle reposait depuis plus de 25 ans. Celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=kaWtQ1wT-gw

J'ai passé le hônoir dans les cylindres de roue, ils sont comme neufs !

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Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021- 18:13 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 510
Pascal, une question, combien de Kilomètres à fait la Trac entre ces deux opérations ?
En matière de freins, plus rien ne m'étonne, effectivement il vaut mieux essayer de sauver ce qui était monté sur la voiture, si les pièces étaient de qualité à la base, mais parfois on peut être obligé de tout changer.
Demandes à l'atelier des Chevrons chez qui ils se fournissent en consommables de freins.
Tout dépend aussi du garage dans lequel est entreposé ta Trac, s'il est humide les freins dureront moins longtemps.
L'entretien préventif paye toujours, quand cela fuit c'est trop tard.
Changer le Lookeed souvent, 2-3 ans et faire une révision complète à échéance de 6-8 ans maxi.
Mettre du DOT 3 moins sensible à l'humidité.
Jettes un œil à ce document, il te permettra de comprendre ce qu'il faut faire pour réviser les freins.
Outillage spécifique et tours de main acquis indispensables, le mieux c'est de se faire aider par un gars qui a l'expérience.
Yves

http://www.club-traction-citroen.com/Bi ... %2015.html

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http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Mer 03 Nov, 2021- 21:54 
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Inscription: Ven 13 Nov, 2009- 21:33
Messages: 26
Bonsoir,
le top passer au silicone qui lui n' est pas corrosif.
Ma 11BL est depuis + de 25 ans au silicone sans aucun soucis.
Avant comme elle roulait pas souvent grippage et fuite.


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021- 10:24 
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Inscription: Jeu 13 Juin, 2019- 17:18
Messages: 61
Bonjour,

je vous remercie pour vos retours.

Pour YVESD la traction a parcouru environ 4000 kilomètres entre les 2 changements (15 mois séparent les 2), je roule tous les WE avec...et elle dort dans un garage quasiment chauffé! en tout cas pas d'humidité.

je demanderai samedi matin qui est le fournisseur à l'Atelier des Chevrons.

et je vais prendre connaissance de vos précieux conseils.

question à ce propos: pour passer au silicone, je suppose qu'il faut hyper bien nettoyer le circuit actuel?

bonne journée,
Pascal.


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021- 13:00 
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Inscription: Ven 19 Mar, 2021- 18:17
Messages: 510
Tu es dans une bonne moyenne au niveau des Kilomètres parcourus, donc c'est étrange que les cylindres n'aient tenu que si peu de temps.
Mauvaise qualité, récupères les pour nous montrer l'état, ou montage sans graisse, bizarre.
Perso je ne suis pas pour le silicone.
Expérience sur la Trac d'un copain, avec une pédale de frein très molle, peut-être à cause d'une purge trop rapide, ce liquide est très long pour expulser les fines bulles d'air parait-il.
Avec le Lookeed, aucun problème ni aucune fuite, je n'ai jamais " graissé " de garnitures sur mes Trac depuis 45 ans, cela oblige à se pencher régulièrement sur l'entretien de sa voiture, mais ça, c'est normal.
Yves

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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021- 17:53 
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Membre TU
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Inscription: Jeu 16 Avr, 2020- 08:20
Messages: 1082
Localisation: région Gruyère (Suisse)
Petit retour d'expérience

J'ai actuellement sur mes voitures des cylindres de marque Record, montés à la graisse Ate et du liquide DOT3.
La 7C a parcouru un peu plus de 20.000 km en 3 ans, aucune fuite à signaler.
La 11BL a parcouru 750 km en 2 mois, wait & see.

La 7C était montée par le passé avec des cylindres Parts-industries au-label-4-étoiles-qui-ne-veut-rien-dire-du-tout et du DOT4, ça pissait tous les 2 ans !
J'ai l'habitude de remplacer le liquide tous les deux ans, le DOT3 est préférable car moins hygroscopique que le DOT4
Le DOT4 (point d'ébullition plus haut) a été développé pour les freins à disques qui évacuent les calories par la pince, donc inutile sur une Traction.

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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Jeu 04 Nov, 2021- 19:22 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
Sur la 11 je suis aussi en RECORD AV et AR

Rien n'a bougé depuis 1992 où je suis passé au liquide silicone (qu'il faut effectivement connaitre un peu dans certaines subtilités pour le pratiquer avec succès).

Sur la 15 SIX je suis en ... Citroën d'orichineu 1951 (mais oui !), également en liquide silicone. Montage à la graisse BENDIX et coupelles de marque (surtout pas de provenance "revendeurs"). Rien n'a bougé depuis également.

Image

Je traite la fonte extérieurement par application d'antirouille:

Image

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Une traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021- 10:23 
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Inscription: Ven 15 Jan, 2016- 21:42
Messages: 181
sur ma 7c de 35,
J ai juste changé les coupelles en 2015,remontage avec de la graisse ATE et DOT4
Regarnissage frein dans un atelier poids lourd.
Au ban de freinage 300 DaN AVG,280DaN AVD; 210DaN ARG ,190 DaN ARD
Rien a signaler depuis (environ 4500km)
Seul soucis sur route montagneuse, montée rapide en température des tambours avants.
Aurez vous une astuce pour remédier a ce problème plutôt désagréable :cry:
Sur une émission télé ,il proposé de mettre un autre type de garniture :?:
Ou alors de passer en 12 pouce a l avant
merci pour vos retour d experience
Jean noel


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021- 10:56 
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Inscription: Jeu 28 Juil, 2011- 09:38
Messages: 107
lenninger jean noel a écrit:
Sur une émission télé ,il proposé de mettre un autre type de garniture :?:

Freiner, c'est transformer l'énergie cinétique, liée à la vitesse, en chaleur. Si on veut que les freins chauffent moins, il n'y a pas 36 solutions :
:!: rouler moins vite...
:!: freiner plus doucement, pour laisser à la chaleur un peu de temps pour s'évacuer
:!: mettre des tambours plus gros, pour que la chaleur se répartisse dans une plus grande masse
:?: ventiler les freins...
Changer de garnitures n'aura aucune influence, sauf à vous faire changer de style de conduite.


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021- 11:42 
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Inscription: Lun 24 Mar, 2008- 13:03
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Oui, c'est le ”fading” ,très dangereux car pas vraiment de symptômes..

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72ème année de complicité avec la traction..Mais c'est elle qui rajeunit..


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Ven 05 Nov, 2021- 13:48 
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Inscription: Jeu 13 Juin, 2019- 17:18
Messages: 61
Bonjour à tous,

En cas de passage au silicone, quel liquide préconisez-vous? quel marque/fournisseur?

a vous lire,
et bon WE à tous.


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 Sujet du message: Re: Cylindre de roue
MessagePosté: Dim 07 Nov, 2021- 09:27 
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Inscription: Ven 08 Fév, 2008- 19:14
Messages: 925
J'utilise celui distribué par RESTOM (Pub gratuite :mrgreen: ) et jamais aucun souci.

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Olivier

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