Jérome COLLIGNON a écrit:
Oui, depuis les Tracbars d'ailleurs, je connais ce ton condescendant de ceux "qui roulent" par rapport à ceux "qui ne prennent leur auto que le dimanche pour aller chercher le pain".
Hélas le coeur de la passion pour une voiture ancienne, c'est préserver et non utiliser quotidiennement, c'est-à-dire réserver son usage à des moments privilégiés, se faire plaisir : aujourd'hui on sort la 11 ou la 15.
Sinon en usage quotidien elle devient une voiture d'occasion, qu'on va trouver pas assez ceci ou pas assez cela : trop chère, trop bruyante, pas assez confortable, pas assez sûre c'te vieille chignole qui se traîne à 90 pendant que je me fais doubler à 130.
C'est un amour haine. Traduction : je t'aime mais il va falloir te modifier car tu n'es pas assez bien, trop dangereuse. Désolé mais je n'appelle pas cela de la passion.
Quand il n'y a plus de privilège et d'étonnement à utiliser encore un engin conçu dans les années Trente, cela devient de l'usage.
C'est donc transformer la Traction en mulet. Vous allez exercer dessus vos talents de bricoleur et tant pis si ce n'est plus vraiment une Traction.
C'est vrai que ma voiture de TOUS les JOURS est une traction entièrement d'origine vue de l'extérieur, et superbement repeinte en noir. J'y ai ajouté des éléments personnels qui m'aident grandement. Par expl j'ai horreur de na pas répondre aux appels de phare aimablement distillés par les camionneurs ou autre automobilistes. N'étant pas prétentieux de nature, je répond instantanément avec mes phares grâce à un dispositif bricolé, mais efficace.
Elle est très confortable , et sur les départementales elle ne se fait jamais doubler ! On a sa fierté, n'est-ce pas
C'est vrai aussi que je n'appartiens pas à cette élite qui recouvre leur voiture d'in linceul blanc impeccablement repassé par Madame..LOL
Or nous l'avons déjà dit, il existe quantité de véhicules tout aussi beaux, bien plus sûrs et surtout bien plus économiques. Je pense qu'il est temps de vous moderniser.
C'est ce que je peux vous conseiller de mieux.
C'est vrai que ma voiture de TOUS les JOURS est une traction entièrement d'origine vue de l'extérieur, et superbement repeinte en noir. J'y ai ajouté des éléments personnels qui m'aident grandement. Par expl j'ai horreur de na pas répondre aux appels de phare aimablement distillés par les camionneurs ou autre automobilistes. N'étant pas prétentieux de nature, je répond instantanément avec mes phares grâce à un dispositif bricolé, mais efficace.
Elle est très confortable , et sur les départementales elle ne se fait jamais doubler ! On a sa fierté, n'est-ce pas
C'est vrai aussi que je n'appartiens pas à cette élite qui recouvre leur voiture d'un linceul blanc impeccablement repassé par Madame..LOL
Désolé, mais je n'attend pas un dimanche ensoleillé pour vivre des "moments privilégiés".
Mon immense plaisir : je le vis chaque jour. Et c'est aussi le cas d'amis qui effectuent quotidiennement 50 km A-R pour aller au boulot en traction.
Et ces amis, comme moi, ne sont pas adeptes de la
pensée unique.Avec mes amitiés dans la diversité ,dans la différence et dans la bonne humeur collective.
Michel CHEVRONS.