Bonjour à tous.
Je me présente, Gérard, en Bourgogne et je viens de craquer...
Jusqu'à présent, j'étais plutôt moto ancienne et ce depuis de nombreuses années.
Mais les voitures anciennes me faisaient de l’œil et j'ai toujours été assez admiratif face à une belle voiture ayant un passé parfois difficile...
Il y a peu de temps, un ami de mon fils possesseur de 2 magnifiques anciennes, me les a présenté et là j'ai eu un déclic sérieux et puissant !!
j'ai commencé à regarder les petites annonces entre particuliers et ai trouvé quelques annonces qui me plaisaient bien mais assez éloignées de chez moi, jusqu'au jour où j'ai trouvé la perle rare à un peu plus de 200 Km de chez moi : une Traction 11B de 1955. Entièrement refaite, intérieur comme extérieur, moteur 25000 Km. Les nombreuses photos qui m'ont été envoyées m'ont aussitôt fait rêver !
Et j'ai pris la décision d'aller voir cette merveille et ce qui devait arriver arriva : je suis revenu avec !!
Me voici donc comme un gamin qui a trouvé son cadeau de Noël sous le sapin...
Quelques petits détails d'ordre esthétique vont être corrigés mais j'avoue que c'est de la "maniaquerie".
J'ai fait plusieurs petites sorties autour de chez moi depuis et j'avoue avoir été surpris par la tenue de route et l'agrément de conduite de cette voiture.
Elle s'est mis à hoqueter 2/3 fois sans raison apparente et en roulant normalement, je vais chercher sur ce forum des infos et me rapprocherai de vous si je ne parviens pas à régler ce petit souci.
Merci à vous de m'accueillir sur ce forum même s'il y a peu de chance que j'intervienne sur des conversations, étant novice en la matière mais l'essentiel étant de partager sa passion même si elle est toute récente !
Bonne route à vous tous