Jérome COLLIGNON a écrit:
:lol:
Ok pour capote /arceaux / bois / renforts mais t'as budgétisé 15.000 euros en trop vu que la sellerie est déjà là (faut juste refaire les montants de portes) et tu revends le ciel de toit. Et tant qu'à faire, t'en fais découper six comme ça tu rentabilises (cf. la société de locations de Traction découvrables).
Tu vois Jérome, tu continue à dire des c.....
J'ai longuement discuté avec Vintage road *, il a fait faire et continue à transformer des 53/57 en découvrables, et ça lui revient à 45 000 euros par voiture, malgrè la fabrication en série, et son team de carrossiers. On ne doit pas avoir les mêmes euros. Renseigne toi, je ne sais pas ce que tu cherches, mais reste dans ton domaine que tu maitrises très bien
* Si un jour tu as le temps, prends 1/4 d'heure, et discute avec le patron, ensuite tu reliras tes propos.
Déjà tu ignores le prix d'une totale restauration, alors celui d'une transformation en bon et dûe forme, n'en parlons pas.
Au fait, une anecdote : Les traction, surtout les cab ont monté en flèche ces 5 dernières années, n'aurais-tu pas revendu la tienne il y a 4 ans, déjà 22 000 euros, alors que les prix étaient encore raisonnables ? Aujourd'hui, c'est bien plus cher qu'avant, une berline après guerre fleurte même les 15/18 000 et tu me titille en faisant allusion au bon prix de vente ma 7 C 35 dans l'état que tu connais ..... 19 700 euros, ça voudrait dire que ta traction aurait été mise dans les 30 000 aujourd'hui ??
Tu le sais, tes piques ne me gènent pas, j'ai toujours les réponses, et ça amuse les forumistes de parcourir ces Sagas Colligniennes

Mais je me demande toujours pourquoi ça t'amuses tant de toujours être à l'affût pour chauffer la salle avec maintenant de plus en plus souvent des mauvais raisonnements. .
Dommage quand même de dévier le poste de Coquette de la sorte.
Pascal