Lovro a écrit:
Marco a écrit:
Secouer aussi le pot afin de s'assurer que rien ne bouge à l'intérieur.
Dans mon TA, le son était transmis dans tout le véhicule.
Au début, j'ai même pensé que c'était un problème de suspension.
Après avoir soulevé la voiture, nous avons réalisé que le son provenait d'un mouvement à l'intérieur le pot du silencieux.
Comme le dit Marco, difficile de diagnostiquer sans être au chevet de la voiture mais... tu as peut être raison, j'ai le même
problème sur une Jag MK2 et c'est bien les tôles à l'intérieur du pot qui vibrent et donnent cette résonance pas franchement agréable...
Les différences de températures, la condensation qui provoque de la rouille et l'âge du pot sont probablement les conséquences de ce désagrément.
Vient ensuite la mauvaise fabrication des pièces neuves dans certains cas...
Capétien n'a plus qu'à mettre son auto sur un pont avec un aide à l'intérieur qui fera varier le régime moteur pour rechercher la cause de ces résonances!
