danyB a écrit:
YVESD a écrit:
Véhicule oh combien intéressant dans le sens ou cette 11BL n'a pas été touchée, ni restauration des années 70 approximative, ni démontage, ni bidouillage.
Tout semble conforme au Millésime, à part l'aile avant droite qui provient sans aucun doute d'une 11B.
Pour moi si j'étais l'acheteur, sous réserve de l'état des dessous, je mettrais beaucoup d'huile de coude pour rénover l'extérieur et l'intérieur sans les restaurer, et par contre faire une restauration mécanique complète.
Dans son jus elle fera un malheur.
Pour le prix, à mon sens c'est largement acceptable vu sa préservation.
Yves
Sacré Yves...Je ne savais pas que la présentation "rust" des coccinelles avait contaminé les traction.
Une voiture dans son jus est effectivement pour moi une valeur ajoutée si avec juste de l'huile de coude on peut raviver sa carrosserie (C'est ce que j'avais fait avec ma 11BL de 37) .
Voir qu'elle constitue un évènement historique, Guerre, rallye, etc..avec un intérêt de la laisser avec ses éventuelles blessures....
Là c'est loin d'être le cas... rien que le capot, les ailes nécessitent des travaux de carrosserie et de mise en peinture, le chrome du pare-chocs et son état...c'est donc de la restauration qu'il faut faire sur cette voiture, qui n'a rien de rare ou d'historique...mais je n'ai jamais parlé de la remettre en état concours...juste présentable et pouvant prendre la route. D'où des frais importants au regard du prix demandé...
Je pense que tu sais dans quoi, et avec quoi je roule, en voilà du jus bien mûr.
Par contre rien que pour le moteur il y en a eu pour 5000 Euros, la boîte 1300, les chromes extérieurs plus de 2700, sans parler d'un tas de bricoles plus ou moins visibles qui coûtent, restauration des jantes et enjoliveurs, les 5 pneus etc.
Cette 11A vaudrait le coup d'une restauration totale concours, mais pour quel budget et on perdrait un exemplaire authentique avec tout son vécu ?
Pour la 11BL que vend Eric je maintiens qu'une TA des années 50 complète et non touchée, vaut bien ses 4500 Euros, et sans passer en carrosserie elle sera bien mieux esthétiquement que ma 11A dont la couleur est mi rouille mi noire.
Yves
Fichier(s) joint(s):
IMG_4802.JPG [ 6.96 Mio | Vu 139 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2971.JPG [ 6.32 Mio | Vu 100 fois ]