cx25d a écrit:
Bonjour tout le monde
Après des années de sommeil ( elle n'a pas tourné depuis 2015 date du dernier contrôle technique. Le chalenge est d'être prêt pour le 16 mars. Donc il faut réveiller le bête.
Etat du véhicule : moteur non bloqué (c'est déjà ça ) mais les freins si .
Petite avancé samedi redémarrage du moteur non s'en mal d'ailleurs avec l'aide précieuse de luckycath (il s'y connait vachement le bougre

) .
Au début rien à faire vérification des bougies dont une n'était pas du tout serrée :-7 , vérification les vis platinées, de la pompe à essence tout est ok mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Puis en dernier recours vidage de 10 litres de benzine direct dans le carbu et là ho miracle, elle a bien voulu démarrer, coup d'accélérateur pétarade une flamme de 2 m de haut sort du carbu et tout est rentré dans l'ordre. bon ça c'est fait
Samedi démontage des freins
Bonjour,
"bon ça c'est fait"
Tout dépend aussi si elle a été stockée au sec ou à l'humidité...
Bin non, c'est peut être pas vraiment fait: (sans être ni alarmiste ni oiseau de mauvaise augure!)
Il va falloir nettoyer sérieux les durites d'essence, du réservoir (démonter ce dernier pour le nettoyer) à la pompe à essence (à déposer/démonter aussi pour changement des pièces internes).
Probablement tu découvriras des boues dans l'huile même après deux vidanges, donc rinçage du carter obligatoire, ainsi que de la pompe à huile .
Si trop de boues, faudra déposer le carter et là on découvre souvent qu'il faut allez plus loin...Si le carter à été nettoyé à l'époque du passage aux huiles détergentes multigrades, peut être échapperas tu à ce que je viens de décrire...restons optimistes ...
Sans cela , elle va démarrer puis le lendemain peut être pas.. et tu vas retrouver des tiges de soupapes tordues , grippées par des fonds d'huile et d'essence décomposées avec des gommes très adhérentes.
C'est du vécu...Je ne te souhaites pas de vivre cela!