YVESD a écrit:
Bonjour à tous.
De tous temps, et Jérôme à raison, ce débat sur quel véhicule mérite le qualificatif de " Collection " à existé.
En 1978 je roulais en DS 23 ie 1972 tous les jours, et j'allais aux grandes messes de la TU à Paris avec.
Je l'avais achetée à la concession de Montargis, comme voiture d'occasion, alors que la DS entrait tout doucement dans la collection.
Combien se vend une DS 23 aujourd'hui, personne ne réfute son statut de collection ?
Ou sont passées toutes les Delahaie, Delage, Hispano, Talbo, etc que l'on pouvait trouver en annonce dans LVA à la fin des années 70 ?
Ce ne sont plus des véhicules de collection se sont devenus des objets de spéculation, on en voit quasiment plus une sur les routes, sauf dans quelques rallyes spécifiques.
Par contre pour en revenir à la Fédération elle a détourné la CGC quelle avait créée, et c'est cela qui est contestable.
Petit rappel, la CGC a été créée pour redonner un statut administratif à des véhicules qui en étaient dépourvu, un point c'est tout.
Tout véhicule ancien muni de son titre de circulation ( sa carte grise ) n'a aucune raison de devoir changer de statut pour avoir le droit de circuler librement, il a bien une CG, il ne devrait pas pouvoir passer en CGC..................
Ce qui m'inquiète aussi dans l'exemple de la R25, c'est que si une autre R25, moins bichonnée parce que son propriétaire à moins de moyens, ou qu'il désire lui garder son vécu, ses bosses ses quelques points de rouille, la FFVE va t'elle lui décerner cette CGC ?
Pas sur puisqu'elle est juge et partie.
Quels critères va t'elle retenir ?
Ce ne sera pas automatique ( je ne parle pas des fourgons Diesel ) elle a pour objectif de sélectionner " les véhicules de collection " et c'est encore un danger.
Yves
Bonjour Yves, Le sujet initial dérive quasi depuis la page 2...et tu participes toi même en page 3!
Excuse moi Yves, mais ce n'est pas moi le premier qui a détourné le sujet, concernant les ZFE , charité bien ordonnée commence par sois même.
Cela dit je partage souvent ton point de vue et j'aurais dû ouvrir un autre sujet pour parler de cette traction 15 cv , des dérives de la FFVE et de son role dans la discrimination entre les anciennes, nommées aujourd'hui "occasions" et les "collections".
Désolé !