Merci beaucoup Jean-Michel pour cette information !
D'après mes calculs approximatifs (nb de véhicules produits en 1939 / 12 mois), j'avais déduit que ma 11B 1939 Berline n°146.691 avait été fabriquée en juillet.
Mais c'est vraiment un calcul à la louche, sans tenir compte des évènements de fin d'année (déclaration de guerre en septembre je crois), des mouvements sociaux éventuels en cours d'année, ni des périodes de congés annuels (l'usine de Javel fermait-elle en été, ou à un autre moment ?).
Pour l'information provenant du Conservatoire Citroën, j'ai cru comprendre qu'elle était échangée contre rétribution pécuniaire et si je ne me trompe, que si les éléments fournis par le demandeur étaient complets et cohérents.
Pour le moment, mes dépenses monétaires et en temps sont réservées à la remise en état du véhicule, ainsi qu'à son entretient. Plus tard, on s'occupera précisément de son historique et de ses origines.
Donc, si j'arrive à avoir l'information la plus précise possible par le woueb et les copains, donc gratuitement, j'en serai très heureux. Sinon, ça attendra.
Le plus important pour l'instant, c'est qu'elle roule et qu'elle soit la mieux restaurée possible.
D'autant que la Boîte-de-Vitesse n'est pas d'origine, ces numéros et dates ont été effacés (apparemment volontairement & proprement).
Je ne pourrai donc pas fournir ces éléments au Conservatoire quand je ferai appel à leur service.
Merci encore, l’enquête progresse…