L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Ven 02 Mai, 2025- 04:24

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Accident mortel...en traction avant
MessagePosté: Dim 23 Fév, 2025- 13:32 

Bonjour,

Peut être une connaissance du club ou du forum?

https://www.ladepeche.fr/2025/02/20/ter ... 525817.php

Lorsqu'on voit les commentaires de certains lecteurs, c'est là qu'on s'aperçoit qu'on est en idiocratie.

Condoléances à la famille.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Accident mortel...en traction avant
MessagePosté: Dim 23 Fév, 2025- 15:00 

c est vraiment pas de chance

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2025- 10:40 

Au vu des degats traction ou autre le resultat est le meme avec ou sans ceinture d´ailleurs

" faites que le reve devore votre vie ; afin que la vie ne devore pas votre reve...... "

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2025- 19:57 
Membre TU

corte 11B a écrit:
c est vraiment pas de chance

La porte suicide porte bien son nom : elle peut devenir synonyme de mort en cas de choc car elle s'ouvre immédiatement (situation vécue avec une 2CV de1959). Il est clair que l'absence de ceinture favorise l'éjection, et celle -ci est toujours grave. Dans l'accident mortel d'hier, la vitesse de la traction se situait entre 50 et 60 kms/h. Perso j'ai 2 tractions (dont une 7C de 1936 appartenant à mon épouse). Sur ma 11B j'ai monté une ceinture de sécurité , + un siège avec repose-tête, et + l'électricité à 12 volts. Mon épouse ne veut AUCUNE modif sur sa voiture qui est entièrement d'origine. Dommage ! Sa traction est dangereuse, surtout la nuit avec les faibles ampoules 6 volts . Ma 11B est la voiture de tous les jours, sur toutes les routes : la vie est trop belle à son volant. Tant pis pour les intégristes des T.U. qui refusent toute modif ou amélioration sur leur auto. Heureusement, beaucoup de collectionneurs ne sortent QUE les dimanches, ou les jours sans pluie, ou seulement pour les sorties avec le club. La probabilité d'accident se trouve donc très-très réduite. Heureusement. OUF !
Amitiés à tous.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Lun 24 Fév, 2025- 22:15 

Bonjour,

En fait Michel pour être parfaitement rassuré dans ta traction, tu devrais faire inverser le sens d'ouverture des portes avant... :lol: :wink: Peut être porter des vêtements de motards équipés d'air bag... :roll:

Voiture ancienne ou pas la route reste dangereuse pour tous qui plus est avec les conditions de travail imposées aux chauffeurs routiers!
Un grand nombre de ce fait ne respectent pas le code de la route et comme leurs véhicules sont " gros " ils pensent que la priorité leur sera cédé mais...Passez en force n'est pas sans risques mais ils le font quand même! :x

Je me souviens aussi que dans ma jeunesse on se méfiait des "chauffeurs du Dimanche" :P

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Ven 07 Mar, 2025- 10:32 

Le problème est souvent d'être au mauvais endroit, à la mauvaise heure.
Pour les portes suicides, je me souviens qu'autrefois on disait surtout qu'elles étaient dangereuses car si elle étaient heurtées par un véhicule en déplacement alors qu'on sortait; elles se refermaient sur le conducteur (stationnement à droite) ou plus rarement sur le passager.Surtout que les rétroviseurs extérieurs étaient rares à l'époque.
Par contre beaucoup de nostalgiques de ce type de portes à l'époque des portes jarretelles et des mini jupes....
Dans le cas présent, il semble que le camion était en cause et que quelque soit le véhicule, les dégâts auraient été considérables.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Dim 06 Avr, 2025- 22:31 
Membre TU

danyB a écrit:
Bonjour,

En fait Michel pour être parfaitement rassuré dans ta traction, tu devrais faire inverser le sens d'ouverture des portes avant... :lol: :wink: Peut être porter des vêtements de motards équipés d'air bag... :roll:

Réponse de Michel : dommage que les deux pauvres victimes éjectées (la 2ème décédée également) aient oublié d'inverser le sens des portes et qu'elles aient oublié de s'habiller en motards avec airbag. Elles seraient encore en vie, surtout que le choc n'était pas très violent. Dommage de perdre la vie pour un oubli de ceinture. Car la vie est belle et vaut largement l'installation d'un accessoire salvateur, même si cet accessoire iconoclaste ne respecte pas le 100% d'origine.
Eric Tabarly serait encore en vie s'il avait équipé son voilier d'un moteur performant. S'il avait emporté une radio capable de lancer des messages de détresse . Mais il n'en voulait pas afin de respecter le 100% d'origine de Pen Duick. Et il n'a jamais voulu utiliser un harnais de sécurité , ni un gilet de sauvetage.Dommage, car la vie est belle.
Jamais je ne transporterai des enfants dans ma traction .
A chacun (e) son choix et sa prise de risque.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: Mer 09 Avr, 2025- 11:26 

Les traction avant n'avait pas de point d'encrage pour des ceintures, les Michelin pour avoir donné aurait peut être dû y penser...

https://www.7joursaclermont.fr/lacciden ... reloaded=1

En ce qui concerne les enfants: (dont les parents devraient se sentir responsables...)

https://passion.axa.fr/collection/actua ... s%20de%20sécurité.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure