J'ai fait le changement bielles régulées - bielles 11D à coussinets, sur mon moteur de 1950 il y a plus de quarante ans.
Bien évidemment on trouve des coussinets de bielles en 0,50, voir la société Embiellage Collector, à qui j'ai commandé il y a deux ans des coussinets de 11D en 0,25 de la marque Métal rouge.
Par contre il me semble prudent de faire faire une vraie métrologie, qui confirmera ou pas la nécessité de rectifier le vilebrequin, ce qui moi me paraît plus prudent surtout si on ne connait pas l'historique du moteur.
Pour info, il y a match nul au point de vue technique entre les bielles régulées et celles à coussinets minces, car les coussinets sont faits avec du régule.
Rien n'empêche une bielle à coussinets minces de couler, si manque de pression d'huile ou autre.
La seule différence c'est qu'un jeu de coussinets doit valoir plus ou moins 60 Euros, et que l'opération de régulage coûte plus d'un billet de Mille.
Voir ce sujet sur GMT ou je relate la troisième renaissance de ce moteur:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?pid=453790#p453790Yves
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