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 Sujet du message: Electricité
MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2025- 21:22 
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Ce message est complétement hors sujet puisqu'il ne concerne pas la Traction : je vous explique.
je suis entrain de refaire un pick-up américain Ford F1 de 1950

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Il est équipé d'un V8 Ford mustang et d'un alternateur en 12V mais les instruments du tableau de bord qui sont ceux d'origine sont en 6V. Je voudrais brancher un ampèremètre et ne sais comment faire car il n'existe aucun câblage !

J'ai recherché sur le forum et ai trouvé plein de sujet "alternateur" mais je n'ai pas trouvé de réponse clair (à mes yeux !)
Merci de votre aide.

Olivier.

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 Sujet du message: Re: Electricité
MessagePosté: Jeu 04 Sep, 2025- 21:53 
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pas compliqué mais faudrait savoir si tu veux brancher l'amperemetre qui equipe deja le Ford ou un accessoire ?

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 Sujet du message: Re: Electricité
MessagePosté: Ven 05 Sep, 2025- 21:26 
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Bonjour et merci de prendre ma demande "hors sujet" en considération !
Dans l'idéal, l'ampèremètre d'origine qui est sur le tableau de bord serait super, mais je ne sais pas s'il fonctionne, actuellement il ne donne aucun signe de vie !
Voila une photo du tableau de bord, c'est le mano en bas à droite
face avant
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Face arrière
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comme tu peux le voir, il n'y a pas de cosse de branchement mais une sorte d'anneau au travers duquel un gros fil rouge passait avant de se raccorder à une des bornes de l'arrière du tableau de bord.

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Olivier.

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 Sujet du message: Re: Electricité
MessagePosté: Ven 05 Sep, 2025- 22:15 
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BON COURAGE !!!!

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 Sujet du message: Re: Electricité
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2025- 21:24 
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Super ! merci pour ce plan sur lequel on voit bien un fil jaune qui "traverse" l'ampèremètre. Par contre, comme il n'y a pas de borne de connexion, je ne sais pas comment le tester !

Mon idée serait de prendre un ampèremètre classic et de "l'habiller" pour le mettre dans le tableau de bord ; reste à savoir comment le brancher. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il faut sur une borne un gros fil qui vient de l'alternateur ou de la batterie (je ne sais pas lequel des 2) et sur l'autre borne on branche les consommateurs (allumage, phares, essuie glace....).

Merci de rectifier si besoin !

Olivier.

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 Sujet du message: Re: Electricité
MessagePosté: Sam 06 Sep, 2025- 22:29 
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Pour la jauge d'ampérage, un fil part de l'extrémité « Batt » du disjoncteur 15 A, traverse la boucle d'induction à l'arrière de la jauge et arrive à la borne « Batt » du solénoïde de démarreur. C'est très clair sur le plan de câblage tu ne peux pas te tromper.

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 Sujet du message: Re: Electricité
MessagePosté: Lun 08 Sep, 2025- 21:03 
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Qu'est ce que tu appelles disjoncteur 15A ? je ne vois pas ça sur le plan !

Le plan correspond au plan d'origine avec dynamo et 6V mais actuellement la voiture est montée alternateur et 12V.

Sur les photos que j'ai posté, on voit un gros fil rouge qui passe dans la boucle de l'ampèremètre et est raccordé au bornier situé au dos du tableau de bord mais je n'ai pas encore essayé de suivre ce fil pour savoir où il va (s'il est raccordé à quelque chose !).

De toute façon, je voudrais refaire un câblage neuf. Donc peux tu me confirmer le montage d'un ampèremètre ? (D'ailleurs, ampèremètre ou voltmètre ?)

Olivier.

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 Sujet du message: Re: Electricité
MessagePosté: Mar 09 Sep, 2025- 12:56 
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Hello
Le disjoncteur correspond à ce que tu as publié sur ta dernière photo ou on y voit le fil jaune connecté.

Dynamo ou alternateur ça n´à pas d´importance.

Comme mentionné sur le plan " AMMETER" il s´agit bien d´un amperemetre.

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 Sujet du message: Re: Electricité
MessagePosté: Mar 09 Sep, 2025- 20:47 
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Ok, merci, il faut que je démonte le tableau de bord car cette après midi, j'ai voulu tester la sonde de pression d'huile et c'est le mano de température qui réagit !!!!!

Je ferais ça un peu plus tard et de redemanderais conseil à ce moment là.

Olivier.

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