Bonjour à tous.
Cet été, en effectuant une manœuvre, l'embrayage de ma 15 six 1950 s'est mis à vibrer en position débrayée. En position embrayée, les vibrations disparaissent mais il me semble que l'embrayage broute plus que de raison.
Je me suis donc mis à déshabiller la voiture pour essayer de comprendre le problème : derrière la bague d'appui de la butée, il y a comme une rondelle cassée. On dirait bien qu'il s'agit de la pièce n° 491.037 (voir photo et extraits du Catalogue des pièces détachées).
Fichier(s) joint(s):
Bague d'appui.png [ 1.03 Mio | Vu 5 fois ]
C'est une "plaquette" (sic le CPD) d'appui qui, étant cassée, pourrait expliquer que l'effort appliqué sur les linguets n'est plus parfaitement plan, d'où les vibrations.
Les questions :
=> Avez vous déjà rencontré ce problème ?
=> Où peut-on se procurer cette rondelle ?
=> Est-il nécessaire de déposer l'embrayage pour la remplacer ?
Merci de m'apporter vos lumières.