blairo84 a écrit:
Bonjour, je reviens vers vous concernant vos silentblocs...qu'avez-vous choisi comme remplacement?
Les miens revulcanisés chez Franssen n'ont encore pas tenus je pense...Merci.
Et à la T.U., il n'y a pas des silentblocs de refab disponibles pour les membres ?
Pourquoi chercher ailleurs, tu es bien membre ?
Pour info la Traction de Provence via son président Jean-Luc et des bénévoles, devant la non qualité de ce qui est proposé lance une refabrication de ces fameux silentblocs de barres de torsion, pour TA 11 d'après-guerre.
Il faut savoir que deux types de fabrication ont été employées par Citroën à l'époque, vulcanisation sous pression à chaud dans des moules pour les avant-guerre et emmanchement en force pour les après-guerre.
Ce constat est le résultat d'observations et de désossage de silentblocs déposés de plusieurs trains-avants.
Une étude technique a été réalisée en partenariat avec des entreprises Françaises spécialisées et locales, des tests de dureté, des outils spécifiques et sur-mesure pour l'emmanchement à la presse ont été usinés, les premiers prototypes de silentblocs ont été montés et sont en cours de tests sur des TA ( qui roulent pas celles qui restent au garage ) plusieurs dizaines de milliers de Kilomètres ont été déjà parcourus sans aucun souci.
Yves