Bonjour Tertous, comme on dit dans le Nord de la France.
Je souhaite intégrer la communauté de ce forum, désireux de faire de nouvelles connaissances et de m'instruire des choses de la mécanique. Je connais bien ce club, j'en suis adhérent depuis plus de vingt ans et j'y ai assumé quelques responsabilités, notamment dans la section Hauts de France.
Je suis l'heureux possesseur d'une 11B de 1951 acquise à l'état d'épave en 2003. Entièrement restaurée, elle a repris la route au début de l'année 2011. Je l'ai baptisée Lucie en hommage à une Grande Dame, Lucie AUBRAC (voleuse de Traction sous l'occupation, décédée en mars 2007). Depuis, ma Lucie a parcouru environ 80.000 kms, sans panne majeure, et mon meilleur souvenir est un beau voyage au Cercle Polaire Arctique, en Norvège au cours de l'été 2015. Les voyages en Traction sont merveilleux, n'est-ce pas ?
La mécanique n'était pas mon fort, et ne m'attirait pas particulièrement. Et puis, il y a quelques années, le déclic s'est produit sans doute à cause de la trouille de me retrouver en panne, seul au milieu de nulle part, et d'être incapable d'agir, ce qui n'est pas dans ma nature. Alors, je me suis intéressé à la chose, humblement, à mon modeste niveau. J'ai encore tant à découvrir.
Certains d'entre vous m'ont déjà démasqué....Et oui mon prénom est Bernard, je réside du côté de Lens / Béthune. Un conseil : j'ai horreur qu'on dénigre le Pays qui est le mien. Ch'Ti je suis, Ch'Ti je reste et ceux qui critiquent sont des ignares. Je suis très chatouilleux sur ce sujet, et comme on dit ici : fais gaffe, l'élastique yé tindu !
Voilà donc pour l'essentiel. J'espère surtout que cette page que je viens d'ouvrir sera source de richesse, de plaisirs et de belles rencontres. Pour la bonne règle, et comme le veut la tradition, je joins une photo de ma Lucie. Et pis une deuxième, tiens.
Au plaisir de nous rencontrer, ici ou ailleurs.