C'est avec regrets que je décide de me séparer de cette Traction 11C de 1955, que je possède depuis 1972.
Elle n'est pas en état de rouler, mais c'est une base saine pour qui voudrait la remettre sur la route.
Le modèle 11C était vendu comme "commerciale", qui est une variante de la "familiale".
Ces deux modèles diffèrent de la 11B par la longueur (empattement augmenté de 20cm), et sont reconnaissables de loin par les deux vitres latérales en arrière des portières.
De plus la commerciale a un hayon, c'est à dire une porte de malle arrière qui ouvre sur toute la hauteur, et une banquette arrière entièrement amovible sans outils, ce qui facilite le transport de marchandises.
Par contre elle n'a pas les strapontins de la familiale.
Il y a un vaste espace entre les sièges avant et la banquette, ce qui lui a valu la qualification de "limousine" avant la guerre.
- Je suis le 2ème propriétaire
- Moteur : 11B
- Boite de Vitesse : 3 vitesses + AR, plus démultipliée que la 11B normale
- Kilométrage : 68381 km
- Date de 1ère immatriculation : 28-02-1955
- Date du Contrôle Technique : jamais
- La couleur de la carrosserie : gris (peinture d'origine)
- Véhicule immatriculé en France, dept 78, (mais c'est une blague, elle n'est jamais allée au nord de Perigueux)
- Nombre de places : 5-6
Etat mécanique : moteur sain, 2 problèmes connus :
- pompe à essence HS
- freins à réviser entièrement (probable grippage d'au moins un cylindre de roue)
Carrosserie : très bon état
- la voiture a toujours stationné sous abri depuis la fin des années 60
- un seul point de corrosion préoccupant, sur le montant entre les portières gauches
Intérieur : moyen
- siège du conducteur usé
- garniture du plafond totalement ruinée par une invasion de rongeurs
Voiture remisée en Dordogne, prix raisonnable : 2500 Euros.
tel. et Whatsapp: 06 86 04 32 73
email:
haddock69@gmail.com