Oui Yves ,
sur ce coup je suis assez d'accord avec The Quo...

Si on peut améliorer un peu et discrètement des défauts de la trac pour éviter de détériorer rapidement la restauration que l'on vient de faire et qui nous a souvent couter cher, je trouve ça utile.
L'absence de lèche vitre extérieur fait rentrer l'eau en quantité dans les portières, il n'y a qu'à voir le nombre de contre-portes en tissus qui présentent des auréoles d'humidité.
Certes on peut (et je compte le faire) mettre un plastique isolant le tissus mais cela n’empêche pas les bas de porte de re-rouiller.
Une bonne restauration des portes peut tenir des années , oui, mais les possesseurs de traction (en majorité mais il y a des exceptions, voir Christoph

) roule peu et souvent par beau temps ce qui limite grandement le phénomène de corrosion.
Tu l'as vu cet été, je roule beaucoup et par tout les temps . L'année dernière j'ai participé à un stand pour la TU et ma voiture est restée la journée sous une pluie battante. Alors je me dis que si un léche-vitre discret peu minimiser l'eau à l’intérieur de mes portes, cela vaut le coup que j'étudie la question

Après nous sommes sur une passion et un loisir donc loin de moi l'idée d'imposer mes vues, chacun fait comme il lui plait

Amicalement !
MarcC