ONZAMALLE a écrit:
+1
La Haute tension est indépendante du voltage du circuit primaire.
+1
ONZAMALLE a écrit:
Mon expérience personnelle me fait apprécier deux/trois marques de bougies pour mes anciennes:
Champion
Bosch
Marchal
et bannir IMPERATIVEMENT la marque N . K (remplacez le point par un G, ou demandez à Madame...) fabriquées en bon acier à ferrer les lapins et d'un comportement indigne sous les capots.
C'est marrant, ça. Il y a quelques années, avec les déboires que j'ai eues avec des Cha****n, sur bicylindres, je suis passé à N . K (j'ai demandé à Madame...), et ça m'a sauvé la mise. Depuis je suis passé aux 6 cylindres, et même aux 4 (ID20), et je monte des NGK BP6HS, et le moins que l'on puisse dire, c'est que mes montures démarrent bien et tournent rond. Ma traction marche vraiment bien, avec une conso inférieure ou égale à 12 litres (donc réglage limite pauvre). Bien sûr, chacun voit midi à sa porte, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de 15 non bricolée supérieure de ce point de vue.
Je suis tenté de ne pas changer une équipe qui gagne...
Cela dit, leur durée de vie n'est peut-être pas énorme, mais pour des bougies je préfère du performant même si c'est consommable. C'est peut-être le point faible que tu trouves, Olivier?
J'ajoute que je roule au SP95 sans additif (sauf éventuellement une lampée d'huile 2T quand j'y pense), au silicone (je vais revenir au LHS, d'ailleurs) et sous 6V. Ma traction a 95000km, son moteur peut-être moins (car n°W-0037, est-ce un échange standard?), historique inconnu.