L'Espace Forums de "La Traction Universelle"

Nous sommes le Dim 04 Mai, 2025- 12:09

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ma 11 BL 1952 de Forest.
MessagePosté: Mer 14 Oct, 2009- 23:59 

Salut à tous,

Pas vraiment nouveau dans le domaine puisque j'ai hérité de la 11 CV de mes grands-parents quand j'avais 10 ans, en 1975. Ca faisait déjà plusieurs années au'ils avaient décidé de la garder pour moi, ayant remarqué l'intérêt que je lui porte depuis que j'ai 3 ans. Maman avait insisté pour qu'ils ne la liquident pas pour les 12,5 euros qu'on leur en offrait.
J'ai roulé avec la voiture depuis 1983, avec quelques périodes de repos. Je me souviens l'avoir prise un matin, pour aller à l'université, parce que la batterie de la 2 CV était déchargée. Sorties dans Bruxelles le soir aussi, avec des copains. Elle a bien vécu. J'ai fait refaire le moteur en 1988. J'ai parcouru depuis 2.000 km.
C'est grâce à Gérard que j'ai découvert ce forum. Je l'ai rencontré car je cherchais du tissu belge pied-de-poule. J'en ai trouvé du neuf en Allemagne, après 20 ans de recherche.
Maintenant que mon siège conducteur est refait, je souhaite m'attaquer au train avant et aux freins.
Ma voiture est toujours entièrement d'origine, strictement conforme à sa sorte d'usine, mis à part un voile de peinture reçu en 1969. Lors des travaux, le carrossier est tombé en faillite. Mon père a réussi à récupérer la voiture démontée, in extremis.
Virée en Holande pour l'ICCCR de Flevohof, elle est restée 7 ans dans un garage Citrôën bien connu, pour refaire les freins. Ils me l'ont rendue avec 55% d'écart de ferinage entre les roues avant. Beau travail!!!
Depuis 1990, le siège conducteur se déchirait.
Comme on le sait, les modèles BL 1952 de Forest (ça change pour chaque modèle et chaque année) sont équipées de sièges Epéda avec tissu pied-de-poule impossible à trouver nulle part.
Grâce à une page Internet, j'ai été contacté l'an passé par Heinz d'Allemagne, qui m'a offert tout un intérieur en tissu neuf. Qu'il en soit caleureusement remercié.
Après avoir remis toutes mes autres voitures en état et comme j'ai enfin trouvé le tissu introuvable, je me lance à fond dans la mise au point mécanique de ma 11 CV: resserrer la culasse, changer le joint spi, refaire les freins et le train avant.
Tout le reste restera dans son jus et je mets un point d'honneur à ce que tout soit conforme à la sortie d'usine. Je sais que la voiture n'a jamais été modifiée puisque mon grand-père l'a achetée neuve.

http://citroenforest.site.voila.fr/

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Ma 11 BL 1952 de Forest.
MessagePosté: Jeu 15 Oct, 2009- 04:37 

Bonjour,

... et bienvenue sur ce Forum.
Belle voiture, cette BL. Le gris foncé lui sied très bien... çà change un peu.

Meilleures salutations

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Ma 11 BL 1952 de Forest.
MessagePosté: Jeu 15 Oct, 2009- 11:35 

Bonjour,

Le gris n'est pas assez foncé. Le carrossier l'a repeinte bien trop claire. En 1969, j'avais 4 ans et je n'ai pas été consulté! Heureusement, la couleur d'origine est toujours sur le tableau de bord, qui est impeccable, sans aucune griffe.

Profil Envoyer un e-mail  

Heures au format UTC + 1 heure