Pierre,
Pierre51-56 a écrit:
j'ai pas osé remettre l'eau avant le printemps, histoire que le joint se rode en roulant.
Rouler sans eau, qu'elle idée, sinon que c'est la casse assurée.
Il ne faut jamais laisser un moteur avec le circuit de refroidissement vide. Gros risque de fuites lors du remplissage et le décollage de particules de rouille qui vont aller boucher le radiateur. (c’est inévitable).
Utiliser du liquide de refroidissement, il n'à pratiquement que des avantages, l'inconvénient majeur, attaque l'aluminium, surtout ceux vendus en grandes surfaces. Il y a quand même des liquides qui sont moins corrosifs étudié spécialement pour l’alu. A vraie dire, ça ne concerne que peu de voitures qui ont des pièces en alu, quelques 15/SIX et des 22.
Il reste qu’il est indispensable de le remplacer régulièrement pour qu’il garde ses propriétés. (tout les 2 ans c'est parfais).
Pour l’hibernation 2009/2010, en ce qui me concerne, je ferais le plein, installerais une boite avec un petit tuyau afin que celui ci s’écoule ailleurs que dans l’embrayage, dans une plus grande si nécessaire afin de le remettre dans le radiateur. (La, rien de perdu).
Une boite de pilchards, une valve vélo et un bout de tuyau plastique, et l’affaire dans le sac, enfin sous la pompe à eau.
Si le problème perdure il faut réparer correctement.
Amitiés.
Jean-Louis.