Salut Yann,
1. Tu dis: roue gauche, donc pas de vis à droite (standard).
En fait, ça c'est la théorie. Et roue droite, pas de vis à gauche (anti-horaire).
Mais ton écrou de fusée, avait-il un pas à droite ou à gauche
Car l'écrou de fusée & l'écrou crénelé de roulement ont le même pas sur l'arbre du même côté.
Et il se peut qu'un cardan droit ait été monté à gauche ! Avec les arrêtoirs en place, c'est dangereux, mais ça tient. Sur ma 11B 1953, Il y avait un cardan droit de chaque côté !
Maintenant, si ton écrou de fusée était bon, l'écrou de roulement doit être dans le même sens.
2. Tu dis: arrêtoir déplié, mais l'as-tu sorti
Il peut y avoir plusieurs pattes pliées...
3. Comme dit Jean-Louis, rallonge ton bras de levier: j'ai été obligé d'en utiliser un de 1,5m !
Mais moi, je ne pèse que 57 kgs tout mouillé...
Fais tout en douceur, ne tape pas comme un sauvage à la masse sur ton bras de levier !
Si ça ne vient pas, rallonge-le !
Pour resserrer l'écrou de fusée à 30 m-kg ou kg-m (chais plus), je n'avais pas de clé dynamo qui allait (la mienne s'arrête à 20 ou 22...).
J'ai mis un tube de 1m au bout de ma clé de 38mm & je suis monté dessus à environ 50cm du bout (à peu près la moitié). 60 kg /2 = 30 kg !
Pour éviter que le cardan ne tourne, il faut vraiment avoir ou fabriquer une machoire qui prend appuie sur le bras inférieur !
Sur la photo, outils en 'U' en dessous du couvercle blanc, à gauche de la clé de 38mm:

Pour sortir le cardan (sans enlever la BV), il faut dégager le pivot.
Si ça ne marche pas par la rotule du bas, il faut sortir la rotule du haut (ou vis-versa, je ne sais plus laquelle est conseillée dans le MR).
Quand une rotule est sortie, le pivot 'pivote' assez pour permettre assez de jeu pour sortir le cardan.
D'ailleurs, lorsque j'ai sorti la rotule du haut, le fait de mettre le pivot dans un axe plus approprié, m'a permis de débloquer & sortir la rotule du bas.

En attendant, bienvenu au club des cardans qui résistent !